Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Forum] Maintenance, Infos.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 54
Localisation : France

[Forum] Maintenance, Infos. Empty
MessageSujet: [Forum] Maintenance, Infos.   [Forum] Maintenance, Infos. Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:31

Bonjour ici Admin (en vrai, c'est Nolwenn)
J'avais il y a quelques mois, créé toute la mise en page et les catégories du forum, je reviens pour m'occuper de la modération (place des sujets, mises à jours, etc...)
J'utiliserais la fonction Admin pour la modération, et mon pseudo normal, en temps qu'utilisateur normal pour le reste

Bref ne vous étonnez pas des changements dans le forum, et pour toute question (ou qu'il est mon topic je le retrouve plus) envoyez moi un message privé sur le compte Nolwenn

Merci a tous


Dernière édition par Nolwenn le Dim 8 Fév - 0:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 54
Localisation : France

[Forum] Maintenance, Infos. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Maintenance, Infos.   [Forum] Maintenance, Infos. Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:08

Edit :Ne vous etonnez pas de ne plus voir tels ou tels sujets, pour plus de clarté,j'entame le grand menage (supressions, fermetures, groupages, etc...)


Et, comme d'hab, pour toute information, contactez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 54
Localisation : France

[Forum] Maintenance, Infos. Empty
MessageSujet: [Urgent] Besoin d'un admin du forum et d'un webmaster du site   [Forum] Maintenance, Infos. Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:21

Nolwenn et moi assumons depuis le debut du raid l'administration du forum et la gestion du site. Nous avons demandé un volontaire pour nous remplacer, mais personne ne s'est levé. Nous avons continué, pour rendre service depuis six mois.

Nous devons maintenant, elle et moi, nous occuper de nos financements pour le raid et préparer nos véhicules. Comme le mécano qu'on devait avoir ne vient pas, il va falloir qu'on mette les mains dans le cambouis, car il devait réviser les véhicules. En plus de cela, je dois préparer les cours de maths que je donne tous les vendredis, çà me prend pas mal de temps.

Je ne recommencerai pas de partir avec un véhicule mal préparé car je me suis trop occupé de choses et pas pris le temps de faire ma révision et poser la plaque de blindage. Çà m'a couté 1 000 euros l'an dernier, une fois suffit ! Donc nous avons de moins en moins de temps.

Quelqu'un pourrait il prendre en main l'administration et la modération du forum ? Cela représente environ une demi heure par jour (le temps de lire les messages, faire quelques actions correctrices, éventuellement faire quelques modifications des forums de temps en temps)

Pour l'administration du site, il y a à vérifier les stats de fréquentation et s'assurer qu'il est en ligne, parfois faire quelques modifications pour le faire vivre. Çà prend aussi environ une demi heure par jour. Il y aura une refonte majeure à faire après le raid. Il vaudrait mieux quelqu'un ayant déjà des connaissances informatiques. Ce n'est pas très dur, mais ne s'apprend pas en cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
ritchi




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/01/2008
Masculin Age : 65
Localisation : Le Mans

[Forum] Maintenance, Infos. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Maintenance, Infos.   [Forum] Maintenance, Infos. Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:47

salut antoine par manque de connaissances tu s est que moi je ne suis pas capable mais si tu n'as personne d'autre romain veut bien tenté de le faire a+.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 54
Localisation : France

[Forum] Maintenance, Infos. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Maintenance, Infos.   [Forum] Maintenance, Infos. Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:53

Si c'est Romain, il y arrivera.

Il a déjà le mot de passe du forum.

Je vais lui envoyer les codes pour le site.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
MAMAT

MAMAT


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/11/2007
Masculin Age : 43
Localisation : MARTIGUES

[Forum] Maintenance, Infos. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Maintenance, Infos.   [Forum] Maintenance, Infos. Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:50

Salut tony

j'aurais bien voulu te filer un coup de main mais honnetement mon boulot ne me permettra pas de faire la gestion assidu du site.
A + MAT
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Forum] Maintenance, Infos. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Maintenance, Infos.   [Forum] Maintenance, Infos. Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:07

Merci Mamat !

Bon, pour des tas de raisons, on a augmenté la sécurité du forum.

Maintenant, ne peuvent lire la gazette que les membres inscrits au forum.

Jusqu'à présent, j'intervenais sous différents noms (admin, supercinq, Tony) c'était marrant... Sauf que quand je recevais un MP, j'étais obligé d'aller vérifier toutes mes identités ! Si bien que j'ai des MP que je n'ai lu qu'une semaine après.

Pour aussi simplifier ma gestion, j'ai tout d'abord décidé de ne m'appeler que Supercinq... donc j'ai supprimé Tony, et tous mes posts "Tony" sont devenus "Invité" ! Après , je me suis rendu compte que Supercinq etait un pseudo anonymisant, alors je l'ai retransformé en Tony... Donc maintenant "Supercinq" n'existe plus !

Et comme je ne me connecte plus comme admin, je ne lis plus ces MP...

Donc pour les MP pour moi, utilisez exclusivement "Tony"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Nolwenn
Adhérent Pluricosmos
Adhérent Pluricosmos
Nolwenn


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007
Féminin Age : 32
Localisation : Tarbes

[Forum] Maintenance, Infos. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Maintenance, Infos.   [Forum] Maintenance, Infos. Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:39

Pour ma part, pour des raisons d'études, je ne peux etre souvent présente.

Je viens de temps en temps pour les grands nettoyages que je ne peux faire au jour le jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Nolwenn
Adhérent Pluricosmos
Adhérent Pluricosmos
Nolwenn


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007
Féminin Age : 32
Localisation : Tarbes

[Forum] Maintenance, Infos. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Maintenance, Infos.   [Forum] Maintenance, Infos. Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:59

Et voila le nouveau design photographique du forum !

En haut de la page d'accueil, saluons FABIEN.
L'onglet Pas de nouveaux messages, quelque part après Alnif
L'onglet Nouveaux Messages, Once Upon A Time In Merzouga, 4 des 6 rennais pendant l'ensablement collectif.
L'image Qui est en ligne ?, Le déplacement des fournitures dans une classe.

Et Voila.
Dès que je suis motivée pour changer un peu la mise en page et les couleurs, je m'y met Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Contenu sponsorisé





[Forum] Maintenance, Infos. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Maintenance, Infos.   [Forum] Maintenance, Infos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forum] Maintenance, Infos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos
» [changement nom] Nous devenons le Forum de l'Action Solidaire
» Comment fonctionne le forum ?
» Mise en sommeil du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Coin des discussions :: Supercinq Raid 2009 : Commentaires pendant le raid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser