Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ?

Aller en bas 
+2
kamadji
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Empty
MessageSujet: [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ?   [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:32

Un petit topic rapide...

Certains d'entre vous ne sont pas encore partis dans le désert et surtout la poussière. Ce fut notre cas Nolwenn, mch et moi ainsi que certains autres raiders. Alors que fait on ? On emmène son appareil photo pour immortaliser son aventure...

Or on a un appareil photo numérique, milieu de gamme, du genre :


[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? G_02348602

Et emmener ce genre d'appareil dans le désert est une cruelle erreur ! En effet, a chaque allumage, extinction, l'objectif télescopique se sort et se rentre. Conclusion, il y a une probabilité non négligeable que des grains de poussière fine soient emmenés dans le mouvement de rentrée. La première année, pas de problème.. . Mais la deuxième année, nos deux appareils photos sont tombés en panne ! L'objectif se grippe, ne se rentre plus ou ne se sort plus et l'appareil se met en erreur et ne fonctionne plus.

On se dit "Yaka nettoyer" , pour nous, çà n'a pas marché, ou "Yaka emmener réparer" mais à plus de 150 euros le démontage nettoyage avec une probabilité que cela provoque des ennuis ensuite, on y réfléchit à deux fois ! Donc, pour nous, perte de deux appareils à 300 euros l'appareil ! Et d'autres raiders ont eu un pb similaire

Bon, maintenant, les appareils sont moins chers, mais quand même, c'est bête l'appareil qui tombe en panne avant la fin du désert... Donc on en arrive à la phase conseil . Il y a deux solutions :

La solution "chère", l'appareil photo étanche à la poussière
[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? G_02799993
Étanche, antichoc, anti poussière (voir ce lien ), mais presque 300 euros l'appareil

La solution "minimum", l'appareil photo sans objectif qui se déploie.
En gros, il a un zoom, mais il est interne à l'appareil... donc pas de poussière qui peut rentrer dans l'objectif.
[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? G_03422546
Ce n'est pas parfait, car il n'est pas étanche, mais c'est beaucoup moins cher, surtout si vous prenez celui qui est en photo et en solde actuellement : voir ce lien A 95 euros, le risque de casse est dèjà moins un souci.

Si vous avez des sous pour la première solution, n'hésitez pas... Pour ma part, j'ai hésité et mes finances ont dicté la 2e solution. J'ai reçu l'appareil, il est bien. Pour l'améliorer, il faudrait poser une petite pièce en plastique transparent devant l'objectif, pour éviter que le petit volet de protection ne se grippe avec la poussière fine. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur

Attention : Cet avis est mon avis privé, il ne peut pas être considéré comme une prise de position de Cap Vers ou du Supercinq Raid. Les marques ou sites cités sont à titre indicatifs. Il existe d'autres appareils étanches, d'autres appareils à objectif interne et d'autres sites de vente par correspondance. Je n'ai reçu aucun argent pour faire une quelconque publicité. Cela va sans dire, mais cela va encore mieux en le disant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
kamadji




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2009
Masculin Age : 42
Localisation : laval - mayenne

[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ?   [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:41

Bonjour !

Je suis entierement d'accord avec les solutions precedemment citees !

J'aimerai juste ajouter qu'il existe aussi des boitiers etanches pour certains appareil photo, mais en general a un prix plus eleve que l'appareil lui meme. L'avantage c'est que l'appareil peut ensuite descendre a -40 m sous l'eau donc aucune chance que la poussiere rentre et en plus les "boutons" sont etudie pour un seul modele d'appareil donc l'utilisation reste facile.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens, ou veulent absolument garder leur APN favori, il existe les "sac etanches". C'est moins pratique pour acceder aux boutons, menus et autre car c'est une taille standard, mais ca protege super bien l'appareil.
Des exemples ici :http://www.aquapac.fr/
Et non je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'avais achete un sac pr camescope et j'en etait satisfait (pr le prix).

Kamadji
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 13/10/2008
Masculin Age : 56
Localisation : combourg

[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ?   [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 6:54

salut à tous
je confirme que Maître Tony a encore raison. Je fais parti de ceux qui on eu l4appareil photo avec zoom extérieur hs au retour ... [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Icon_biggrin
ciao
laurent et karine
Revenir en haut Aller en bas
412RAS

412RAS


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin Age : 47
Localisation : TOULON

[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Empty
MessageSujet: NEWS   [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:43

A decatlon appareil photo numérique 8mgpix avec boitier étanche 30 m pour 99 euros en promo dans le sud
marque intova cp8
je l'ai pris, je vais teste pour vous.
A+
chose rare de ma par, mais ce n'est pas un gag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.412ras.fr
Jeep 34

Jeep 34


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 66
Localisation : montpellier

[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ?   [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:51

[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? 01913

dès que j'ai un moment..., je le teste aussi !, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
412RAS

412RAS


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin Age : 47
Localisation : TOULON

[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ?   [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:37

ADRESSE
http://www.decathlon.fr/FR/ic-500-5-mp-28915830/#
PAS MAL FINALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.412ras.fr
Guigui fan des Titines

Guigui fan des Titines


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2010
Masculin Age : 36
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)

[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ?   [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:33

Le bon compromis peut-être un bridge ou un réflexe voir pourquoi pas de l'argentique qui est moins fragile soit dit au passage, avec la possibilité de mettre un filtre étanche aux poussières et projection d'eau sur l'objectif. Personnellement j'ai un Panasonic FZ5 (je sais on est au FZ8 en ce moment) avec ce dispositif de filtre et cela depuis octobre 2005 et je n'ai jamais eu de soucis que ce soit dans la poussière (désert du Kalahari) ou avec l'eau (embruns lors de la tempête de janvier 2009 à Capbreton, ou cascades très puissantes). Dès que l'appareil photo ne doit pas servir, il est soigneusement rangé dans sa housse est emballé dans un sac de congélation zippable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ?   [Conseil] Quel appareil photo pour le raid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Quel appareil photo pour le raid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 copilotes pour le Raid 2009
» [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne
» Quel Bonheur !
» Le parcours du raid...
» Le fil entre la famille, les amis et les raideurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Votre Projet de A à Z :: Le coin de la technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser