Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mch
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Mch


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Féminin Age : 61
Localisation : Auch

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:55

et oui déjà,

dans une semaine je mets le cap au sud pour bon tour du Maroc.

et j'ai pas encore réglé mon problème de fixation de la galerie !!!
véhicule a gouttière avec une super galerie (1m70 x 3m) mais pas a gouttiere !
ca va se finir avec du fer plat, et des boulons ou des trous dans la gouttière (mais j'aimerais mieux pas).
Bon c'est juste un détail.

Sinon ca avance bien dans la recherche de ce qu'il faut pour le remplir.
C'est que je compte bien occuper les 8 m3 en totalité
je mettrais des photos bientôt, mais quand il ne pleuvra plus !

Et je ferais en sorte de poster pendant le voyage (il y a des cyber café partout).

a bientôt à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: Re: [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:48

Le chargement a commencé

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Debutc10

A vrai dire, on en est déjà plus loin... mais le départ est à 4h du mat, alors pour le moment on charge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Mch
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Mch


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Féminin Age : 61
Localisation : Auch

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: Re: [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:43

Cà y est, une heure du mat...

Fin du chargement...

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Transi10

Avec la galerie, environ 9 m3...

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Transi11

Bon maintenant, un peu de repos et direction Barcelone pour 30 heures de bateau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Mch
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Mch


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Féminin Age : 61
Localisation : Auch

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: Re: [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:44

3h du mat...

Départ.

Tony conduit jusqu'à Narbonne, descend et rentre en stop...

Je me réveille et continue jusqu'à Barcelone où je prends le bateau à midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: Re: [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:34

J''ai conduit le minibus jusqu'à 6h du matin. A Narbonne, j'en suis descendu pour revenir en stop. Je viens d'arriver à la maison...

Vu qu'il est 13 h 30 et que le bateau devait partir à midi, comme je n'ai pas de nouvelles, j'en déduis que tout s'est bien passé et qu'il/elles sont a bord... Prochain épisode samedi à 20h

Et je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
cricri
Sympathisant Pluricosmos
Sympathisant Pluricosmos
cricri


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2010
Masculin Age : 46
Localisation : Orvault

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: Brave ...   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:39

Un beau voyage en perspective plein de découvertes et aussi d'investissements à 2OO% comme je te connais ma grande cousine !
Respect et bravo pour tout çà! C'est beau de penser aux autres et encore plus de les aider même loin de chez nous [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_smile

Prends soin de toi et aussi du bon vieux transit
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Mch
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Mch


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Féminin Age : 61
Localisation : Auch

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: enfin des nouvelles   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:22

bonjour a tous,

nous sommes sur le territoire marocain depuis hier soir vers 21 h

le départ s'est fait vendredi a 2h55
[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Auch_v12

Antoine a conduit d'Auch a Narbonne puis est rentré en stop. J'ai continué jusqu'a Barcelone.
Rien de notable si ce n'est l'arrivée sur Barcelone un peu compliquée. pas évident de trouver le bon endroit pour embarquer.

Et là pb, pas moyen d'avoir un billet pour la passagère supplémentaire Camillle.
Ce fut une bonne dose de stress que nous aurons finalement a la dernière minute.
Traversée sans encombre, mer calme, des rencontres a bord.
Arrivé un peu remuante sur Tanger.

Au débarquement, les utilitaires dirigés vers un hangar ( les marocains avec des fourgons pleins craquer) et moi dans le lot.
Et là surprise il manque un document qui n'a pas été signé dans les délais dans un bureau. Il semblerait qu'un signataire est parti en vacances et que son remplaçant n'a pas expédié les courriers qui n'étaient pas encore partis. Palabre, négociation .. j'en passe. Au final le douanier ne peut nous laisser passer sauf a faire une faute et pas question de backchich. il faut attendre.

Le transit est laissé dans un dépôt dans le zone de franchise, nous le récupèrerons lundi si tout va bien !
Pas d'inquiétude, malgré un coucher tardif (5h du mat heure française) on est super bien reçus chez un cousin de Mustapha. on discute, on apprend. c'est juste une modif de planning (dont on se passerait quand même)

a bientôt pour d'autres news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
victoire crispel
Sympathisant Pluricosmos
Sympathisant Pluricosmos



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2010
Féminin Age : 68
Localisation : lectoure

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: Re: [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:32

Coucou Marie -Christine,
Te voilà sur la route avec le camion plein à craquer! Je te souhaite un bon voyage ainsi qu'à toute la famille. Je te félicite pour mener ce projet et conduire le matériel à bon port. Le Maroc c'est si beau, alors y apporter tant de choses utiles pour que le handicap soit plus léger à porter, c'est beau comme disent les Québécois!
Je t'embrasse fort.
Amitiés
Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Mch
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Mch


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Féminin Age : 61
Localisation : Auch

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: dimanche à Tanger   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:40

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage PICT0001[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage PICT0001Puisque nous devons attendre pour passer le minibus, ce dimanche, nous avons fait les touristes.
Nos hôtes Abdereham et Ziham, nous ont reçus comme des rois.
Nous sommes allés aux grottes d'Hercule dans les environs de Tanger, très beau, ambiance familliale, photos, tagine de poisson (mmmm), thé à la menthe et aux fleurs d'oranger (re mmmm !)...
J'ai pris des leçons de cuisine, harcha (galette de semoule) et ghrayef (ces fameuses crêpes feuilletées dont nous cherchions a retrouvez la recette avec Nathalie !)
Camille s'est faite une amie, Karima, on a cru qu'elles allaient s'étouffer de rire ;-)

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Bord_m10


[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Grotte10


[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Grotte11


[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage The10

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Ziham_10
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Mch
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Mch


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Féminin Age : 61
Localisation : Auch

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: Yes, nous l'avons !   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:07

ca y est
depuis 19h45 heure française nous avons le précieux sésame, la franchise douanière.
On a juste passé 48h de plus !!!!
Trop fatigués pour continuer la route nous passons une soirée de plus chez Zihaam et Abderaham.

Entre fax, attente, allez retour d'un bureau a l'autre (et le port de Tanger est grand) attente du formulaire qui est dans un autre endroit, un nombre énorme de tampon ......
Le camion est garé devant l'immeuble sous la surveillance du gardien.
Un gros dodo et demain enfin on prend la route.

Etienne et Camille ont été exemplaires de patience. Ils se sont racontés pleins d'histoires.
Mustapha est crevé, avec maux de tête a la clef.

la morale de l'histoire c'est qu'il est préférable pour l'association destinataire, de se déplacer sur place pour vérifier que tout est en ordre, et ne faire confiance qu'a ses yeux.
Sinon , on est dans le cas ou ca prend 2 jours pour passer la douane !!!
Autre leçon a tirer, il peut etre préférable d'arriver un jour ouvrable.

Je vous laisse un instant, Zihaam nous prépare un thé a la menthe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: [Convoyage Marie Christine Pluricosmos] Résumé des épisodes précédents   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:10

Sur ce voyage en cours, Marie Christine, Mostapha, Antoine, Abdelkrim vont poster au fur et à mesure dans la Gazette

Le post reste une journée ou deux "séparé", le temps que ceux qui passent régulièrement le voient. Puis il rejoint ce sujet, pour être archivé. Lorsque le convoyage sera terminé, ce fil de message sera archivé et disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: [Convoyage Pluricosmos] Mail Marie Christine sur journée de mercredi   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:54

Transcription d'un mail reçu de Marie Christine :

mch a écrit:


J'ai un numéro au Maroc. Pour les amis / famille qui voudraient m'appeler, demandez le à Tony par mail. Par contre, attention, c'est un numéro de téléphone sur le réseau mobile marocain, alors la facture...

J'ai appelé Abdou pour lui demande de prendre rdv avec la Déléguée à l'Enseignement. Espérons que cela va cadrer dans mon nouveau planning de voyage serré. A Pluricosmos, nous estimons que pour faire de l'action solidaire, il faut avoir le temps, prendre le temps de rester, de discuter, de manger, de rencontrer. Alors, pour des vacances scolaires qui vont du vendredi soir au lundi matin, on a pris le maximum : du jeudi soir au mardi matin ! Mais dès notre arrivée au Maroc, le service des douanes, avec 48 h de délai, nous a remis dans notre rôle d'européen, toujours en train de regarder leur montre et dire qu'il va falloir qu'ils partent...

C'est pénible pour nous comme pour nos hôtes. Mais le voyage au Maroc coûte relativement cher (autofinancé) et tant qu'à faire, on essaie d'aller voir plusieurs personnes. Mais comme les vacances scolaires ne durent que 15 jours, il y a obligatoirement des moments "trop courts"

Je vais maintenant appeler Khalil, à Agadir et Abdelkrim, à Marrakech. L'un nous a aidé dans une période pénible il y a deux ans (camion cassé, avec tous les "vautours" qui essayaient de nous plumer et notre assistance en France qui s'en foutait complètement...), l'autre nous rejoint pour développer l'action de Pluricosmos dans la Province de Marrakech.

Je ne sais pas quand je partirai d'Er Rachidia, mais ce sera toujours trop tôt...
Cet après midi (du mercredi), petite pause. Hanane nous emmenées Camille et moi a une fête de baptême. Très chouette et Camille est radieuse. C'est cela aussi notre idée Pluricosmos : prendre le temps de vivre la culture de nos partenaires si l'occasion se présente. Je me souviendrai toujours d'un mariage berbère, au bout d'un chemin de sept kilomètres, dans l'Atlas, par zéro degré, un soir de Premier de l'An à deux heures du matin, seule européenne dans la partie réservée aux femmes..

Ce matin, super a Oasis IMC. Camille était avec nous. Elle a pris des photos et on en reprendra. On a pas tout ce qu'on veut mais les conditions n'étaient pas habituelles pour les enfants ! Nous avons vu aussi des officiels pour attester que les dons sont bien arrivés. Les enfants, européens ou marocains, valides ou handicapés, sont géniaux !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Contenu sponsorisé





[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Empty
MessageSujet: Re: [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage   [Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Convoyage Marie Christine Pluricosmos]Le début du convoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Convoyage Pluricosmos] El Jadida
» [Convoyage Pluricosmos] Marrakech
» Programme du convoyage Pluricosmos / Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Le Voyage Solidaire :: Espace Pluricosmos :: Présentation des projets en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser