Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oasis-imc

Aller en bas 
AuteurMessage
mostafa

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/10/2008
Masculin Age : 55
Localisation : Errachidia , Maroc

MessageSujet: Oasis-imc   Ven 7 Mai - 12:01

Bonjour à tous,

Je participe dans ce forum en tant que partenaire de Pluricosmos au Maroc.Je suis le président de Oasis-imc .Notre association ,à but non lucratif, a été créée pour venir en aide aux enfants souffrant surtout d'une infirmité motrice cérébrale dans la province d'Errachidia au sud-est du Maroc , une région qui souffre encore d'enclavement, d'un manque énorme en infrastructures sociales et une absence des services médicaux éducatifs en générale .

Dans ce cadre, l'association à pour but de créer un institut médical éducatif au profit des enfants à mobilité réduite .

D'ou notre premier projet de Classe de Cours Préparatoire " CCP" dont la plateforme est déjà en évolution .Et c'est dans les locaux d'Oasis-imc ,que le projet pilote CCP/IMC a été lancé . A présent trois éducatrices bénévoles accueillent deux groupes de six enfants en alternance du lundi au vendredi à raison de quinze heurs par semaine ( faute d'espace insuffisant : nous disposons que d'une grande salle pour les activités de scolarisation et d'une autre pour la rééducation et activité thérapeutiques) .

Nos activités, basées sur projets individuels et pédagogie différenciée, intègrent le coté thérapeutique et la scolarisation . Le bilan de cette année scolaire 2009-2010 –encore en cours –est positif , grâce à la ténacité des éducatrices bénévoles . Mais cette ténacité risque d’être mise à dure épreuve et la structure même remise en cause si elle ne dispose pas rapidement d’aide financière conséquente permettant d’assurer la continuité de ce projet associatif très ambitieux et trop attendu par plusieurs familles d’enfants handicapés dans la commune d’Errachidia .

Merci à toutes et à tous ceux qui ont déjà agi, qui agissent et qui continuerons à agir pour cette cause .Et j’aimerais bien lancer une invitation pour contribuer à ce que notre projet grandisse. Pour nos douze enfants et aussi pour les enfants à qui nous n’avons pas pu rendre service cette année et qui sont déjà sur nos listes. Oasis IMC doit continuer à évoluer en valorisant l’être humain et les droits des petits enfants qui croient en nous et en nos activités associatif .

Cordialement ,
Mostafa
Site : http://www.oasisimc.moonfruit.com
Errachidia : http://www.pluricosmos.net/la-gazette-f2/la-region-d-er-rachidia-t729.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisimc.moonfruit.com
 
Oasis-imc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oasis of the sea
» La construction de l'Oasis of the Seas va bon train
» Fermeture de Grand Hôtel Oasis
» L'Oasis à Tighmert
» oasis de fint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Coin des discussions :: Présentation des membres-
Sauter vers: