Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En pleine préparation

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

En pleine préparation Empty
MessageSujet: En pleine préparation   En pleine préparation Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:15

Actuellement, c'est le calme de ma part sur le forum...

Normal, je suis en pleine préparation des 24h !

Je viens de recevoir aujourd'hui le carbu et les freins du Wallaroo.

Le Derbi a été intégralement refait C'est le préparateur qui avait fait le moteur de l'an dernier, qui poussait super aux essais. On a révisé le bas moteur, remis le cylindre qui avait été démonté, le pot, la culasse qu'il y avait... et on est allés l'essayer sur le circuit.

Première constatation : il remarche bien. Pas de trou en bas, bien plein, pas d'écroulement en fin de plage d'utilisation. Il peut être maintenu à haut régime, sans passer la vitesse parce qu'on arrive au freinage et qu'on ne veut pas en monter une pour la rétrograder tout de suite. Il régule sans faire de sur régime.

On a mis une démultiplication courte, si bien que chaque virage peut être pris sur deux rapports possibles,



  • un plutôt "agressif" où on sort très vite pour passer un rapport juste après. Très bien pour doubler.
  • On peut aussi passer le virage directement sur le rapport du dessus, dans ce cas c'est moins fatiguant, sans pour autant perdre de temps dans le virage. Bien quand on doit souffler après une baston ou en milieu/fin de relais, que les trajectoires sont libres et qu'on va commencer la chasse au prochain à s'avaler.
C'est le cas dans presque tous les virages. Dans ces périodes de "repos" (tout relatif) certaines enfilades peuvent se prendre tout en 4e, sans toucher au sélecteur..


J'ai testé les pneus. L'avant tient nickel, l'arrière ne passait pas le virage où je me suis cassé la clavicule avec l'angle max, le genou par terre et les gaz à fond. Décrochage sec, sans avant coureurs. Gueule par terre ! Avertissement sans frais, pas de dégâts ni machine, ni pilote. On a descendu la pression de 0,2 bars et maintenant, je n'arrive plus à faire décrocher l'arrière. J'avais lu quelque part que le BT39SS était si rigide pour l'arrière des 50cc, qu'il fallait un peu le sous gonfler pour qu'il se déforme et s'inscrive
mieux dans la courbe, et aussi pour que ces "torsions/ flexions" des flancs maintiennent le pneu en température... vérifié !



Je monte le carbu sur le wallaroo, Daniel refait quelques réglages et on y retourne demain pour tester Wallaroo et Derbi



Dernière édition par Antoine le Mer 9 Juin - 18:41, édité 1 fois (Raison : Coup de telephone, alors pour préserver les sensibilités, je consensualise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
 
En pleine préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi preparation 4l
» PREPARATION LANCIA BETA RAID....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: 24h :: Espace 24h Cyclomoteur de Conques Sur Orbiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser