Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce qui est compris ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Damien

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2010
Masculin Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Qu'est ce qui est compris ?   Mar 23 Nov - 12:40

Super ce raid...

2400 çà semble beaucoup, mais quand on enlève le prix du bateau avec lit et bouffe, çà fait 1700 euros. Si il faut descendre toute l'Italie pour aller embarquer à Palerme, ou seulement à Naples, çà fait des bornes et des sous! Et faut payer quand même un bateau pour la Tunisie...

Dites, j'aimerais savoir plus précisément la Tunisie: où on dort, l'assistance ?


Damien, tenté, mais pas encore décidé !


Revenir en haut Aller en bas
Tunisie2012
Partenaire Pluricosmos
Partenaire Pluricosmos
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Masculin Age : 34
Localisation : Alès

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est compris ?   Mar 23 Nov - 13:15

Nous allons réutiliser un mail que certains d'entre vous ont déjà reçu...


1) Le départ :

Le lieu de départ dépendra des horaires des bateaux. Nous souhaitons rester en Tunisie dix jours et que les participants n'aient pas à prendre plus de deux semaines de vacances. Donc :

  1. Nous prévoyons un départ de Gènes ou Marseille entre le dimanche 24 avril au soir et le lundi 25 avril au soir. Cela donne largement le temps à un participant partant de Lille (par exemple), de partir le vendredi après le travail et faire les mille kilomètres de liaison en toute sécurité et sans urgence

  2. De même pour le retour, nous souhaitons que les participants débarquent au plus tard le samedi 7 mai au matin sur le port de Marseille ou de Gènes, pour pouvoir revenir en un WE jusque chez eux et reprendre le travail le lundi matin


Actuellement, l'horaire des dessertes de la Tunisie pour le printemps 2011 n'est pas encore sorti. C'est pour cela que nous ne pouvons dire les ports d'arrivée et de départ. Si l'horaire 2011 est le même que celui de 2010, nous partirons et reviendrons de Gênes.

2) L'assistance mécanique :

Le raid Tunisie Tour est un autotour sans classement ni épreuve chronométrée. Le parcours en Tunisie est composé d'environ un tiers de très bonne route pour les liaisons, un tiers de petites routes goudronnées ou non, et un tiers de pistes ou de désert. Tout est sélectionné par des professionnels tunisiens. Nous avons donné comme cahier des charges "Une R4 doit passer ". Donc les mécaniques devraient peu souffrir.

Au niveau purement théorique, chaque participant assure sa mécanique, mais Mille Pistes / Nasira Voyages mettent en place un encadrement / assistance

  • En Tunisie, l'agence Nasira "Aventure Sahariennes" est responsable vis à vis de l'Etat Tunisien de la sécurité des touristes encadrés. Et ce n'est pas une illusion. Donc Nasira Voyages fournit un 4X4 d'accompagnement par tranche de dix voitures. Le premier 4X4 est conduit par le patron de Nasira Voyages et un guide certifié par l'Office du Tourisme Tunisien. Mr Toumi et son guide connaissent très bien les régions traversées. La Tunisie regorge de mécaniciens compétents sur les anciennes voitures, qui roulent encore beaucoup là bas. Donc en cas de "grosse panne", un 4X4 de l'organisation vous remorque chez un petit mécanicien tunisien au plus près, un des interprètes s'assure que le diagnostic se fait correctement, et, en moyenne, le mécanicien tunisien remet la voiture en état de marche en moins de 12 heures avec ou sans votre aide et pour un tarif très inférieur à celui d'un mécanicien européen. Par exemple : les pièces de 4L sont toutes disponibles en Tunisie (même certaines qu'on ne trouve plus en France...) Quoi qu'il en soit, vous dormez à l'hébergement normal ou près de votre voiture et vous rejoignez le groupe au plus tôt, accompagné par un 4X4 de l'organisation qui vous fait recoller au groupe.

  • Mille Pistes fournira un deuxième 4X4, conduit par Yannick. Yannick est contrôleur technique "sports mécaniques" et a une connaissance très approfondie des voitures "Youngtimer" . Donc en cas de panne en route, il sera là pour vous aider, et il est l'expert du "tournevis magique" qui règle en dix seconde quelque chose qui semblait grave !

  • Nous venons de décider d'accepter un certain nombre de participants avec des 4X4 anciens ou des SUV (genre RAV4, Vitara, CR-V, etc...) Pour les liaisons vers le port au départ., nous allons encourager la création de convois. Pour le cas des youngtimers du Nord, par exemple, nous proposons à des ressortissants belges de venir au raid pour créer un convoi "Nord". L'existence de SUV dans le raid augmente le taux d'encadrement des Youngtimers , aussi en Tunisie, c'est un facteur de sécurité supplémentaire pour tous.


Par exemple, vous n'avez pas besoin d'emmener tous les outils nécessaires à la réparation d'une R4. Le jeu minimum permettant les petites réparations et les réglages.

3) L'hébergement et les repas

  • Le voyage en bateau se fait en cabines pour 4. Qualité standard. Vous pourrez surclasser, mais en payant le surclassement à part

  • En Tunisie huit nuits à l'hotel, au minimum 3 étoiles. Donc avec douche , WC.

  • Deux nuit en bivouac dans le désert, mais des tentes "nomades" seront dressées par Nasira Voyages en plus des tentes "Quechua" que vous aurez emmené. Ces bivouacs sont un "plus", en effet ils ne se feront pas ( sauf si tempête de sable ) dans un des endroits de bivouac "pour touristes" mais en autonomie, tous seuls dans le désert, sans groupe électrogène qui tourne pendant toute la nuit. Nous serons seuls dans le désert. Il est intéressant de savoir que le Sahara, en Tunisie, appartient aux tribus qui l'habitaient. Donc pour y bivouaquer, il faut leur autorisation et avoir des "propriétaires" qui nous montent le campement. donc un bivouac dans le désert revient au même prix, voir plus cher qu'une nuit en hôtel ! C'est pour cela que c'est peu proposé, mais nous, on voulait être dans le désert, pas dans un parking à touristes.

  • Les repas du matin et du soir sont prévus, de bonne qualité et copieux. Le repas du midi n'est pas prévu. Notre expérience prouve que plus de la moitié des participants achètent un pain dans une boulangerie, quelques fruits et se contentent de cela, car les repas du matin et du soir sont effectivement copieux... L'autre moitié s'arrête dans un petit restaurant dans un petit village lors de la pause de midi et mangent pour environ 3 euros par personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000pistes.com
 
Qu'est ce qui est compris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit déjeuner offert ou compris?
» Les meilleurs hôtels tout compris
» Pourquoi pas St. Maarten?
» Des croisières européennes en français
» De la difficulté à trouver la ferme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Le Voyage Solidaire :: Raid Tunisie Tour de Mille Pistes-
Sauter vers: