Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nous sommes attendus en Tunisie...

Aller en bas 
+2
MICKEY
Solid'air
6 participants
AuteurMessage
Solid'air
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:05

Nous avions envoyé une demande d'information au responsable de l'agence Tunisienne Nasira, pour savoir si de leur coté ils estimaient que le Raid Tunisie Tour était faisable. Voici un extrait de la réponse du responsable de l'agence...

Nasira Aventures Sahariennes a écrit:

Bonjour,

La Tunisie va très bien, et pour le Raid je te promets quand va passer des très bons moments !

D'ici peu, on va pouvoir faire rentrer les choses que t’as voulu pour les gens pauvres. Ici la situation se stabilise et la vie reprend avec plus d'entrain

Ne inquiète pas tu peux continuer à maintenir le projet, on va s’éclater pendant ce Raid.
Vive la Tunisie !

A très bientôt.

Dont acte... Donc, confirmation, sauf dégradation (assez peu probable) de la situation, le Raid Tunisie Tour aura lieu ! Ils nous attendent :



Nous sommes attendus en Tunisie... Equipe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
MICKEY




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2010
Masculin Age : 44
Localisation : 26 Romans sur isère

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:33

Pour ma part, j'en avais jamais douté......
Revenir en haut Aller en bas
maya




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin Age : 61
Localisation : moselle

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:51

C'est bien Mickey tu est optimiste Very Happy moi aussi d'ailleurs, mais je viens d'entendre à la radio que Luxair (agence de voyage et compagnie aérienne luxembourgoise) viens de suspendre toute activitée de tourisme en Tunisie....
A suivre donc Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tunisie2012
Partenaire Pluricosmos
Partenaire Pluricosmos
Tunisie2012


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Masculin Age : 39
Localisation : Alès

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:10

Honnêtement, avec Yannick et Antoine on surveille sérieusement. Il y a eu une période où on était un peu "tendus".

Maintenant, on pense qu'il y a environ 3 chances sur 4 que cela soit stabilisé pour le 15 mars "date de non retour". La politique de Mille Pistes est de laisser leur chance aux Tunisiens jusqu'au dernier moment. Mais ce n'est pas pour cela qu'on est des organisateurs imprévoyants... On prépare quand même les "plans B"s


Si au 15 mars, ce n'est pas clarifié, il faudra décider tous ensemble ce qu'on fait. On se fera soit un WE ensemble dans le coin de Dijon - Orléans, soit une conférence téléphonique pour décider.

Il n'y a aucun problème pour organiser un programme cohérent au Maroc au mêmes dates. Même en le décidant le 15 Mars. Pluricosmos a plusieurs programmes d'action là bas, avec des correspondants qui nous accueilleront avec plaisir, et on pourra avoir un volet "Solidarité" conséquent

Autrement, on peut reporter à la Toussaint en essayant d'aller en Tunisie quand même...

Mais espérons que la question ne se posera pas !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000pistes.com
MICKEY




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2010
Masculin Age : 44
Localisation : 26 Romans sur isère

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:23

Si c'est pas claire le 15 mars, moi je vote pour le WE.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maya




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin Age : 61
Localisation : moselle

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:48

Pareil pour moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:28

On peut décider de se faire un petit WE vers le 12-13 Mars, qu'il y ait quelque chose à décider ou pas !

Actuellement, il y a des participants ou en projet du coté de Valence, Nancy, Lille, Orléans, le Mans, Angers et Grenoble...

On nous oublie, on est décalés... Donc le barycentre serait sur un axe entre le Beaujolais et la Sologne. Je peux essayer de trouver avec les gens de Poussières de Pistes, quelques road books de pistes marrantes. On se retrouve, soit près d'un camping ou d'un Etap Hotel ou similaire, on fait un peu les fous (raisonnables) dans les chemins, on discute, on décide si il y a a décider et on se connait avant le raid...

Je fournis le confit de canard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
MICKEY




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2010
Masculin Age : 44
Localisation : 26 Romans sur isère

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:05

Je suis OK pour ce week end rencontre mais libre que les semaines impaires, soit les week end des 5/6 et 19/20 mars... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICKEY




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2010
Masculin Age : 44
Localisation : 26 Romans sur isère

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:10

Antoine a écrit:
Actuellement, il y a des participants ou en projet du coté de Valence, Nancy, Lille, Orléans, le Mans, Angers et Grenoble...

Je suis pour que tout le monde se présente dans l'onglet présentation..... Parce que là 7 véhicules en "course" et seulement Maya, Antoine et moi même se sont présentés... C'est dommage...

Surtout que je suis à Romans sur Isère... à 45 minute a peine de Grenoble.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Solid'air
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:28

Ben,

Il y a ceux qui sont "Internetophobes" (c'est le cas dzes deux équipages de l'Ouest) et ceux qui sont "en projet", c'est à dire qu'ils pensent bien venir, mais n'ont pas pris leur décision définitive. C'est le cas pour l'équipage de Grenoble. Mis par contre, si ils décident de venir, ce sera avant début Mars. Notre expérience sur un autre raid nous a appris que parfois on recoit un coup de téléphone, puis plus rien pendant deux mois... et au bout de deux mois, la personne revient avec son projet bouclé, mais on ne l'a pas revu pendant sa préparation. Alors, on respecte le rythme de chacun.

Ne t'inquiète pas, si quelqu'un passe en démarche "très volontaire" à moins de 200 kms de chez toi, on te le signalera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:32

MICKEY a écrit:
Je suis OK pour ce week end rencontre mais libre que les semaines impaires, soit les week end des 5/6 et 19/20 mars... Wink

Pour nous, plutôt les 5 et 6 Mars, à cause des vacances scolaires de notre zone. Le 19 n'est pas dans nos vacances... de plus si on doit changer le projet pour aller au Maroc, le 19 Mars, c'est un peu tard, on a plus beaucoup de temps pour faire certaines démarches qui prennent 4 à 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
MICKEY




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2010
Masculin Age : 44
Localisation : 26 Romans sur isère

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:56

OK....
Revenir en haut Aller en bas
maya




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin Age : 61
Localisation : moselle

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:48

Notre voiture de toute façon ne sera pas prête, ni le 6 ni le 13; en dehors de cela ma préference va au 13 mars.
Revenir en haut Aller en bas
MICKEY




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2010
Masculin Age : 44
Localisation : 26 Romans sur isère

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:12

En meme temps, j'sais pas si la mienne le sera non plus!!!! Laughing

On verra bien.....

Mickey
Revenir en haut Aller en bas
stephane b




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2010
Masculin Age : 56

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:55

Bonsoir à tous, je profite d'un peu de temps libre pour vous donner quelques nouvelles de la nouvelle Tunisie,

J'ai bien dit nouvelles, car depuis les évènements qui ont complètement chamboulé le pays, la liberté et la démocratie ont enfin pris leur place, un nouveau gouvernement est en place, et tout le monde travail d'arrache pied pour remettre en route le pays.

La vie a repris sont cours normal et tout le monde ici est bien conscient qu'il ne faut plus de violence ni de manif... ce n'est plus la peine, mais ce qu'il faut maintenant c'est donner une image positive de la Tunisie au monde entier. Les personnes qui connaissent un peu ce pays et sa population savent très bien que les Tunisiens ne sont pas des gens violents mais simplement que la situation était devenue insupportable pour une grande majorité d'entre eux...

Vivant ici depuis plus de 11 ans j'ai bien connu l'avant "révolution" et tout ses problèmes et je suis très optimiste pour les années à venir, mais la Tunisie à besoin d'aide, et le meilleur moyen de les aider c'est de ne pas annuler vos voyages et vos vacances ici, la situation est désormais sans aucun risque et même pendant les évènements aucun hôtel ni aucun touriste n'a été visé.

Beaucoup de personnes parlent de solidarité et d'entraide vis à vis de pays comme la Tunisie ou le Maroc pour organiser des rallyes et ramener du matériel médical ou autre et bien la c'est le moment pour que tout le monde se mobilise réellement pour les aider, ils comptent sur vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maya




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin Age : 61
Localisation : moselle

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:04

Salut à tous,

Le mois de mars approche, et aprés c'est avril Wink ou en sommes nous pour cette réunion début mars ? la Tunisie semble calme mais autour.... affraid

Et le nombre de participant évolu ou pas ?

A plus Alain
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:23

maya a écrit:
Salut à tous,

Le mois de mars approche, et aprés c'est avril Wink ou en sommes nous pour cette réunion début mars ? la Tunisie semble calme mais autour.... affraid

Et le nombre de participant évolu ou pas ?

A plus Alain

Salut Maya.

On comprend ta question, on s'en pose nous même...

Pour le moment, la Tunisie est l'endroit où se réfugient les autres...

Pour répondre à ta question sur "on fait qoi ?"



  1. Yannick part en reconnaissance la semaine prochaine, il va évaluer pendant plus d'une semaine et donnera son avis au retour
  2. On verra les recommandations du ministère des affaires étrangères dans 15 jours...


Donc, on reste dans la stratégie, "attendre le 15 Mars" et à cette date, on se rencontrera du coté de chez vous, maya et mickey, on discutera et on décidera. Pour le moment, on est encore dans une idée de partir, mais si vous ne le souhaitez pas, on ira pas.

Au niveau des participants, on est toujours à cinq voitures "sures" , peut être sept. Mais il y a des contacts alors wait and see.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
MICKEY




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2010
Masculin Age : 44
Localisation : 26 Romans sur isère

Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:19

Toujours OK pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes attendus en Tunisie... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes attendus en Tunisie...   Nous sommes attendus en Tunisie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes attendus en Tunisie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Tunisie 2013
» parcours de printemps en Tunisie
» COUCOU !!!! C'EST NOUS!!!!
» la tunisie au mois de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Le Voyage Solidaire :: Raid Tunisie Tour de Mille Pistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser