Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouveau arrivant calero express 1600D

Aller en bas 
+3
maya
Yann la canne
calero
7 participants
AuteurMessage
calero




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Masculin Age : 53
Localisation : LE MANS SARTHE

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:34

BONJOUR

suite à ma rencontre ce dimanche de Yannick je m'inscris sur ce forum et souhaite participer au Raid Tunisie Tour avec une Renault express 1600 D de 1989.

je vais la préparer et la réviser pour ce raid avec l'aide de yannick. C'est à dire surèléver les suspensions avants et arrières et mettre une tôle de protection sur moteur et boite et faire une peinture camouflage avec autocollants style rallye raid.

Il y aura peut être d'autres modifs et prépa si j'ai le temps.....

voilà merci à vous et à bientôt

Stéf
Revenir en haut Aller en bas
Yann la canne
Admin
Admin
Yann la canne


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 08/09/2007
Masculin Age : 61
Localisation : Le Mans

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:55

Bonsoir Stéphane

Je te souhaite la bien venue parmi nous et surtout parmi les défricheurs du 1er Raid Tunisie Tour.

La Tunisie, de par la confiance retrouvée et dans un esprit de liberté saura nous accueillir bien au delà de nos espérances car le fait de partir et de participé est déjà la plus belle preuve que l'on puisse leur donner.

Bonne préparation

A bientôt

Yann
Revenir en haut Aller en bas
calero




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Masculin Age : 53
Localisation : LE MANS SARTHE

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:02

merci pour la réponse et heureux de participer à cette aventure j'ai déjà commencé à travailler sur mon express dès aujourd'hui (peinture) et souhaite pouvoir avancer assez vite pour être prêt sinon ma femme n'ait pas du tout chaude pour cette aventure donc si tu peux me trouver un co pilote çà me permettrait de plus de pouvoir partager les frais j'attends des nouvelles merci à plus cordialement

Revenir en haut Aller en bas
maya




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin Age : 62
Localisation : moselle

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:08

Bienvenue Calero,

Il reste largement le temps de tout faire, quand à ta femme faut la motiver, la mienne au départ j'ai aussi du la "baratiner" puis maintenant elle est contente de partir .
Revenir en haut Aller en bas
Yann la canne
Admin
Admin
Yann la canne


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 08/09/2007
Masculin Age : 61
Localisation : Le Mans

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:34

Salut

BARATINER une femme!!!!!!!!

Je dirais plutôt.... essayer de la convaincre en échange de.......


OUPS!! Je vous quitte..... ma femme arrive!!!!

A+ yann
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:46

Bienvenue à toi Calero...


Dites les gars, n'oubliez pas que Pluricosmos n'a pas un président... mais une présidente ! Euh, c'est aussi ma tendre et douce épouse...

Et elle, elle irait bien au Raid Tunisie Tour, mais les contraintes de vacances et de budget passent par là aussi. Si tu veux, la prochaine fois qu'on passe au Mans, Marie Christine peut discuter avec ton épouse...

M'enfin, je m'avance, Marie Christine fait ce qu'elle veut, mais je le lui suggérerai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Mch
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Mch


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Féminin Age : 61
Localisation : Auch

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:28

bonsoir les gars,

on manque un peu de filles ici !!!
Eh oui moi aussi j'irais bien avec vous, mais coté budget ca va pas le faire.

Pour ceux qui ont du mal a convaincre leur moitié, moi je connais les parcours que Yannick est capable de vous préparer,
c'est pas des trucs de barjo a plier la caisse au bout de demi-heure, mais ca peut etre technique quand même, ce qu'il faut pour se faire plaisir
et comme le but c'est aussi de renconter les tunisiens, vous serez trop veinard d'être dans les premiers a y retourner.

a bientôt à tous

Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
calero




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Masculin Age : 53
Localisation : LE MANS SARTHE

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:52

Bonjour, yann m'a apporté des autocollants pour le raid mais j'étais absent et il a donc vu ma femme , il a essayé apparemment de lui parler mais elle ne veut rien entendre

Par contre elle semble s'être fait à l'idée que moi je parte donc je cherche un ou une co-pilote pour le raid car je désire participer coute que coute
je vais d'ailleurs essayer de trouver un ou deux sponsors pour m'aider à financer un peu ce projet et leur faire de la pub par la même occasion.
Je m'en occupe dès que j'en ai le temps depuis dimanche que j'ai rencontré yann, je pense beaucoup à ce projet et j'ai déjà pas mal avancé sur mon express à temps perdu
c'est à dire début de peinture et pose autocollants ce n'est qu'un début mais çà fait déjà pas mal (enfin à mon goût.....!!) sinon lundi matin j'ai rdv avec alain, le mécano du raid pour une grosse révision de l'express (distribution, freins et refroidissement)

Ensuite je vais voir avec yann pour surélever les suspensions arrières et avant et mettre une tôle de protection moteur et boite. J"envisage aussi de mettre des pneus mixtes route tout terrain
sinon côté budget je pense à environ 7O à 100 euros de peinture que je fais moi même (dehors pas évident mais on y arrive ) et environ 3OO euros de révision mécanique donc pas trop énorme. Pour les pneus j'essaierais d'en trouver d'occasion à pas trop cher donc un budget je pense pour le véhicule de maximum 5OO euros

En sachant qu'il m'a couté 8OO euros à l'achat sans le CT et je fais faire une vidange qui m'a couté 30 euros donc un budget tout à fait dans l'esprit du raid c'est à dire le plus bas possible

voilà j'enverrais des photos de mon projet quand j'aurais plus avancé voilà cependant le tout début de mes "travaux" en photos si j'arrive à les envoyer

Sinon merci pour les messages d'encouragements que j'ai reçus et pour les autocollants que m'a fournit yann gracieusement

à bientôt et n'hésiter pas à me contacter par le biais de ce forum pour échanger entre participants

merci à plus

cordialement

stéphane calero
Revenir en haut Aller en bas
calero




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Masculin Age : 53
Localisation : LE MANS SARTHE

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:55

bon pour les photos çà sera pour une autre fois car j'y arrive pas à les envoyer

nouveau arrivant calero express 1600D Dcfc0522
(image insérée par Admin)
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 54
Localisation : France

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:16

Si tu n'y arrives pas du tout, malgré le topic, envoie moi les photos, je te les hebergerais et les insererais !
Revenir en haut Aller en bas
MICKEY




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2010
Masculin Age : 44
Localisation : 26 Romans sur isère

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:24

Bienvenue a toi dans cette aventure Caléro...

Désolé pour le tps de réaction....
Revenir en haut Aller en bas
calero




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2011
Masculin Age : 53
Localisation : LE MANS SARTHE

nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:19

salut

Merci pour ton message Mickey et bravo pour toutes les actions que tu as menées pour la promo du raid beau dynamisme et esprit initiative.
je vais essayer de trouver un ou deux sponsors pour m'aider dans le financement de mon projet
je vous tiendrais au courant sinon j'avance à petit pas sur l'express qui n'est pas de 1989 mais 1987 donc plus "vieux" encore que ce que je croyais sinon j'ai mis une boussole sur le tableau de bord et un thermomètre intérieur aujourd'hui
çà peut peut être servir....

à plus cordialement

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau arrivant calero express 1600D Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant calero express 1600D   nouveau arrivant calero express 1600D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau arrivant calero express 1600D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur nouveau super-raideur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Le Voyage Solidaire :: Raid Tunisie Tour de Mille Pistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser