Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Balade Espagne Novembre 2011.

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
avatar

Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 61
Localisation : Auch

MessageSujet: Balade Espagne Novembre 2011.   Dim 29 Mai - 9:56

Pour la Toussaint, (sur vacances scolaires) nous prévoyons de faire un tour...

Un peu d'exploration en Espagne en partant par les Bardenas puis descendre vers le sud de Saragosse en cherchant des pistes. Au programme : exploration, GPS, se paumer et bivouaquer. Sur ce trajet là, on aimerait bien trouver un parcours pour joindre le Somport à Almeria avec 150 kms de pistes roulantes par jour plus 200 kms de petites routes. En passant par les Bardenas, puis dans les zones pas mal du coté de Saragosse, puis la Mancha. L'objectif est, une autre fois, de faire le parcours en trois ou quatre jours en ayant un vrai parcours intéressant en Espagne et embarquer à Almeria direction Mellilla pour aborder le Maroc par la dorsale Est, le long de l’Algérie...

J'aimerais faire un road book pour un raid "culturel" sur deux trois semaines, descendant cool par l'Espagne, passant huit jours au Maroc et revenant par un bateau direct de Tanger (ou Nador) à Barcelone ou Sète. Le but de ce raid (futur, plus tard) serait d'aller au Maroc dans un esprit "Pluricosmos", sur une durée plus longue qu'une semaine rallongée, en ne traversant pas l'Espagne "a fond la caisse".

Si çà intéresse quelqu'un, nous contacter. Nous partirons sans doute avec notre CRV, qui est "tout chemins". Ce n'est pas un 4X4. Et le but est que çà passe avec une R4 ou un petit utilitaire genre express ou C15, ou avec un ZX, 306, etc... On ne tient pas à partir à un troupeau, juste trois ou quatre voitures.

Pour le cadre juridique : "Chacun voyage à titre personnel, paie toutes ses dépenses et voyage par convenance avec d'autres automobilistes"

Pour le budget, on est serrés de notre coté, alors on bivouaque "sauvage" si possible, sinon on va en camping hors saison. Pour ces nuits là, prévoir entre 5 et 15 euros. Prévoir un hôtel de petite catégorie toutes les 3 - 4 nuits (15 à 25 euros maximum par nuit, par voiture) . Donc coût des nuits : 80 euros pour les campings / bivouacs et 80 euros pour trois d’hôtel. 160 euros en tout (par voiture).

Pour la bouffe, courses chez les commercants locaux, pique nique avec réchaud à gaz, donc budget bouffe identique à si on reste chez soi. Éventuellement un restau de temps en temps, mais pas systématiquement. Donc on va dire 90 euros encore de bouffe en plus du budget normal de bouffe qu'on aurait eu chez soi.

Donc, si on totalise, en raisonnant en terme de coût supplémentaire par rapport à des vacances devant la télé : environ 300 euros

Après, il y a l'essence... traditionnellement pas décomptée dans les budgets, mais qu'il faut payer quand même... 7l aux cent kms, projet environ 3000 kilometres, 210 litres... environ 300 euros Avec l'essence, on arrive à 600 euros pour l'Espagne (départ Somport)

_______________________________________
Antoine Joubert

L'intelligence doit vivifier l'action ; sans elle, l'action est vaine. Mais sans l'action, comme l'intelligence est stérile !
[Roger Martin du Gard] Extrait de Jean Barois

Site : http://www.pluricosmos.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
 
Balade Espagne Novembre 2011.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous ne partirons pas le 16 novembre 2011 au Sénégal...
» Vos observations du mercredi 9 novembre 2011
» Vos observations du jeudi 17 novembre 2011
» Vos observations du vendredi 4 novembre 2011
» Vos observations du samedi 26 novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Le Voyage Solidaire :: La Gazette-
Sauter vers: