Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Raid Tunisie Tour : Que se passe t il si je tombe en panne de voiture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tunisie2012
Partenaire Pluricosmos
Partenaire Pluricosmos
Tunisie2012


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Masculin Age : 39
Localisation : Alès

Raid Tunisie Tour : Que se passe t il si je tombe en panne de voiture ? Empty
MessageSujet: Raid Tunisie Tour : Que se passe t il si je tombe en panne de voiture ?   Raid Tunisie Tour : Que se passe t il si je tombe en panne de voiture ? Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:03

Raid Tunisie Tour : Que se passe t il si je tombe en panne de voiture ?

Voilà une bonne question...

Ce serait quand même bête de mobiliser 1850 euros pour ce voyage sensationnel qu'est le Raid Tunisie Tour et tomber en panne à la sortie du bateau et rester 6 jours dans un petit hôtel près de Tunis en attendant la réparation... Ou, "Que se passe t il autrement si j'ai un accident, moi je l'aime bien ma R4, je voudrais bien rentrer avec..." , tout un paquet de choses peuvent arriver...

Chez Mille Pistes, on fera tout pour que vous passiez de bonnes vacances, même si un impondérable survenait. Naturellement, ce que nous mettons en place ne remplace pas une assistance genre "Mondial Assistance", car seul ce genre de contrat prendra en charge certains frais afférents à la panne elle même (Rapatriement, fourniture de pièces si introuvables en Tunisie, etc...). Nous faisons le maximum pour que vous puissiez passer les dix jours en Tunisie auquel vous aspirez, même si vous avez une panne.

La plupart des raids et autotours impliquant des voitures ont une politique assez simple : si vous êtes en panne avec votre voiture, c'est votre problème, vous voyez ce que vous faites, mais "The show must go on" et on vous laisse là, au milieu de nulle part.


Si vous tombez en panne pendant le trajet de descente vers Gènes.
C'est assez embêtant ! vous êtes avant le raid, n'importe où en France. Si votre retard est trop important, vous allez rater le bateau et il y en a que deux par semaine.
Vous avez trois possibilités :
  • Vous étiez presque arrivé : Trouver un moyen pour être à Gènes à l'heure, sans votre voiture. Vous ferez alors le raid en montant dans les 4X4 de l'assistance. Attention, téléphonez nous quand même avant... nous ne disposons pas d'un nombre important de places dans les 4X4 d'assistance, alors si 4 voitures tombent en panne sur le trajet, il faudra qu'on voie ! Mais même dans ce cas là, on gérera au mieux
  • Vous êtes encore loin : Voyez si vous ne pouvez pas trouver un billet d'avion pour Tunis, puis montez dans un 4X4 d'assistance. Cette solution aura un surcout pour vous, en effet nous ne sommes pas surs d'arriver à vous faire rembourser votre passage aller par la Tunisie avec la Compagnie Tunisienne de Navigation, et il n'est pas sur qu'un éventuel remboursement couvre les deux billets d'avion. Une fois à Tunis, vous pouvez monter dans les 4X4 d'assistance
  • Vous ne voulez pas laisser votre voiture : Prenez le bateau d'après et rejoignez nous en sautant les trois premières étapes. Cette solution n'est pas absolument sure car nous ne savons pas à l'avance si le bateau d'après à des places libres... Mais nous ferons le maximum pour vous trouver une place sur un autre bateau, le plus vite possible. (Attention, cela est conditionné à l'existence de places sur des bateaux, nous le répétons...)

Dans les deux premiers cas, vous gérerez la réparation de votre voiture au retour, après vos vacances...

Si vous tombez en panne ou avez un accident en Tunisie :

Tout d'abord, la Tunisie contraint très fortement l'agence de voyage qui vous accueille à ramener les voitures au bateau. C'est pour éviter les "fausses pannes" qui permettent de récupérer toutes les pièces. Donc, l’intérêt de l'agence et du guide est de tout faire pour le rapatriement de votre voiture... C'est dèjà rassurant. Mais de toutes manières, l'agence et sont équipz n'ont pas besoin de cette contrainte pour faire leur maximum. Ils ont déjà eu ce genre de cas par le passé et voilà comment ils gèrent :

  • Si la voiture est réparable rapidement. Tout d'abord, les pièces sont aussi disponibles en Tunisie qu'en France. Voire même plus, car il y circule plus de véhicules un peu anciens. Pour la R4, par exemple, certaines pièces sont disponibles sur stock en Tunisie alors qu'elles sont quasi introuvables en France... Un des guides trouve un garagiste à proximité et la réparation est effectuée, même éventuellement pendant la nuit. Toute la recherche de prestataire est faite par les guides, vous êtes consulté pour le tarif et le délai, mais vous ne vous retrouvez pas tous seuls. Une fois un garagiste trouvé, le temps que vous passez à gérer est réduit au minimum possible et vous rejoignez le groupe. Si la réparation dure plus de 24h, vous aurez le choix entre attendre ou continuer dans les 4X4 d'assistance, la voiture vous sera ramenée par le mécanicien là où sera le raid à la fin de la réparation. Le coût de la réparation sera inférieur au coût de la même réparation en France.

  • Si la voiture n'est pas réparable rapidement ou irréparable. Vous seriez bien tenté d'appeler l'assistance... c'est une bonne idée. Mais c'est le rapatriement immédiat en quittant le raid ! L'assistance vous réservera un billet dans le premier avion et vous n'aurez pas le choix. Nous vous proposons de faire emmener votre voiture à Tunis et la préparer pour l'embarquement. Cela, sans que vous quittiez le raid, vous le terminez dans les 4X4 d'assistance. Lorsque le Raid arrive à Tunis, vous contactez votre assistance en disant que la voiture a été ramenée au bateau par votre agence de voyage. L'assistance prendra en charge la suite des événements quand le bateau arrivera à Marseille. Si bien que vous n'avez pas raté la fin du voyage et vous gérez votre voiture en France, ce qui est plus facile, même si vous décidez de la mettre à la casse.


Donc, on rappelle qu'il vaut mieux avoir une bonne assistance, mais le fait que vous ayez une assistance n'empêchera pas qu'on fasse un maximum pour que vous ayez un beau voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000pistes.com
saharaassistance




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2012
Masculin Age : 65
Localisation : DOUZ- TUNISIE

Raid Tunisie Tour : Que se passe t il si je tombe en panne de voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Raid Tunisie Tour : Que se passe t il si je tombe en panne de voiture ?   Raid Tunisie Tour : Que se passe t il si je tombe en panne de voiture ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:41

En cas de demandes, le service assistance 24H/24H de SAHARA ASSISTANCE DOUZ TUNISIE est présent.

Il vous offre la possibilité, avec sont matériels d’assistance et remorquage, de suivre votre groupe dés l'arrivé au port port de La Goulette.

Il vous offre aussi la possibilité de réparer en cas de panne ou problème mécanique vos véhicules dans la région de DOUZ,

Pour tout renseignements, vous pouvez me joindre par M.P ou m'appeler sur ce numéro en TUNISIE : 00 216 98 324 556
Nous somme situé juste à côté de TUNISIE TELECOM, à l'endroit de souk les animaux de DOUZ;

Cordialement

Mohamed Benbrahim
Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Tunisie Tour : Que se passe t il si je tombe en panne de voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAID TUNISIE TOUR OCTOBRE 2014
» Section "Raid Tunisie Tour"
» raid tunisie tour mercredi 24 avril
» raid tunisie tour jeudi 25 avril
» Objectif Raid Tunisie Tour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Le Voyage Solidaire :: Raid Tunisie Tour de Mille Pistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser