Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nolwenn cherche toujours un equipier (mecano)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nolwenn cherche toujours un equipier (mecano) Empty
MessageSujet: Nolwenn cherche toujours un equipier (mecano)   Nolwenn cherche toujours un equipier (mecano) Icon_minitimeSam 26 Avr - 7:28

Au fait, c'était pas de la rigolade, Nolwenn cherche bien un équipier.

Je suis en cours de rechercher un équipier sur le net. Si vous connaissez un bon mécanicien que çà peut intéresser, je suis preneur. Il va falloir que je m'organise, j'ai donc décidé que je paierai le mécano qui me ferait toute ma mécanique en lui payant sa place au Supercinq Raid 2009.

Comme je suis dans l'organisation en 2009, je n'aurai pas plus de temps qu'en 2008 de faire la mécanique, ni avant le raid, ni le soir ou de rester dans un village pour faire réparer un véhicule. J'ai bien vu le résultat en 2008 :

  • Si j'avais pris le temps de monter mon sabot au lieu de m'occuper d'un tas de détails avant le depart, je n'aurais pas cassé sur le caillou,
  • Si j'avais pris le temps de m'arrèter à Foum Zguid pour faire réparer le trou et remplir la boite d'huile, plutôt que de vouloir tenir ma place dans l'organisation, je n'aurais pas coincé à Tissint...
J'y peux rien, je suis comme çà, je privilégie toujours mon implication sociale vis à vis du groupe plutôt que de minimiser mes risques personnels. Cela fait quand même que j'ai payé 500 euros de réparations à Agadir et il m'en reste au moins autant à repayer, rien qu'en pièces, pour réparer ma boite de transfert. Une analyse rigoureuse et sans concession me fait dire que je ferais mieux de payer quelqu'un à faire ma mecanique AVANT plutot que de payer des notes de réparation APRES! D'autant plus que je n'ai pas forcément les reins assez solides pour assumer le coût du risque. Donc l'année prochaine, j'ai besoin d'un mecano "à la Paul et Flo" (ou Arnaud et Christophe), pour effectuer en préventif plutôt qu'en curatif. Je cherche donc, je l'integre dans mon groupe et je lui paie son engagement.

Vous savez que je suis fauché, mais ce n'est pas une raison pour exploiter les autres... Je garderai mes véhicules après, donc ce travail doit être fait. Je n'ai pas le temps de tout faire et toute peine mérite salaire.

study Dr Antoine and MrTony Twisted Evil



========================================================================================
Post envoyé sur des forums
========================================================================================

Le 1er Supercinq Raid a eu lieu en février 2008. C'est une aventure qui a pour but d'emmener des fauteuils roulants et béquilles à des handicapés marocains. Dix équipages avaient répondu présent. Pour les personnes intéressées, il y a des photos et un reportage sur le site du Raid : http://www.supercinqraid.com


J'y ai participé en 2008, avec mon épouse et ma fille, nous aidions à l'organisation. Nous repartons en 2009, mais je participe encore à l'organisation du raid 2009. J'ai donc peu de temps pour préparer mes véhicules. D'autant plus que mon épouse aimerait conduire une supercinq et que notre fille a bien aimé faire le raid J'aurai probablement deux amis handicapés qui viendront avec moi. Cà me fait deux à trois véhicules à préparer et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide.

A titre personnel, je recherche donc un partenaire "mécanique" pour me remettre en état mon J5 4X4 et le préparer pour le raid 2009, ainsi que me réviser et préparer une ou deux supercinq (dont une automatique, que j'ai) pour pouvoir faire conduire les deux personnes handicapées. Si un particulier, une école ou une entreprise est intéressée, je paie toutes les pièces. Je paie aussi de ma poche l'engagement du mécanicien au Supercinq Raid. Dans le cas d'une école d'autres choses sont envisageable, modalités à voir... mais c'est moi qui paie (et non l'organisateur ou un sponsor). Le J5 est six places, il y a des choses faisables dans le cas d'une école ou de deux mécaniciens. par contre je ne peux m'engager à payer plus d'un engagement pour la partie mécanique. J'essaierai naturellement de trouver des sponsors, mais le mécanicien qui me préparera mes véhicules n'a pas à s'inquiéter : si je ne trouve rien, c'est moi qui paie les 875 euros de son engagement.

Le bilan du raid 2008 au niveau mécanique :

C'est très positif. C'est quasiment une pub pour la solidité des renault au bout de dix à quinze ans. Certaines voitures ont été assez malmenées dans le désert par des équipages qui se lâchaient pas mal. La seule panne due à la Supercinq : Une partie de la pompe à essence d'une supercinq qui est descendue dans le reservoir. En gros, il y a une pièce sertie et les vibrations font qu'elle peut se dessertir. Un petit souci du coté des allumages "classiques", aucun soucis avec les allumages electroniques.

Bon, après il y a eu un lot de crevaisons, petites casses dues à des impacts de cailloux etc...Les supercinq ont fait le tour et sont toutes rentrées en France. Toutes me direz vous ? Non, une seule Supercinq est encore au Maroc. Celle de l'ouvreur de l'organisation, qui a essayé, dans une descente, de passer entre un camion quasi à l'arrêt dans la montée et la paroi rocheuse. Sauf qu'il n'y avait pas la place ! La encore, la Supercinq a démontré sa bonne conception, elle est partie à la casse, complètement pliée de l'avant, mais les deux passagers n'ont rien eu. Les structures déformables ont fait leur travail, la coque a plié, mais l'énergie du choc a été absorbée. Donc une Supercinq de 15 ans d'age a encore une bonne résistance au crash test.

Cela démontre la validité du choix d'une voiture assez récente avec structure déformable, appui têtes, ceintures à enrouleur, etc... Nous avons remercié l'ouvreur de la démonstration, mais maintenant que la démonstration est faite, il ne sera pas nécessaire de la refaire l'an prochain !

A noter, normalement, l'an prochain, l'assistance mécanique du raid devrait être faite par un lycée professionnel en mécanique automobile, sous réserve qu'ils puissent monter le dossier.

Pour tout renseignement, me contacter éventuellement par mail.

Antoine Joubert
Revenir en haut Aller en bas
 
Nolwenn cherche toujours un equipier (mecano)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nolwenn cherche des equipiers
» cherche equipier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Votre Projet de A à Z :: Point de rencontre pour Voyageurs Solidaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser