Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Organisation] Trajet Aller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Organisation] Trajet Aller Empty
MessageSujet: Hebergement nuit Jeudi au Vendredi à Auch   [Organisation] Trajet Aller Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:31

Dominique m'a demandé de chercher des hôtels pour ceux qui passent par Auch compléter leur chargement chez Pharmacie Humanitaire Internationale.

Je connais plusieurs hotel sur Auch avec des tarifs entre 30 et 5O euros. Si je reserve plusieurs chambres d'un coup il y aura un tarif de groupe.

Ce qui est pressenti : Départ de Auch le vendredi vers midi, passage des Pyrénées, trois à quatre heure de sommeil sur la route, embarquement dans le bateau à Algeciras le matin.


Que ceux qui souhaitent dormir à Auch me le disent, je vais négocier un tarif de groupe.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
412RAS

412RAS


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin Age : 47
Localisation : TOULON

[Organisation] Trajet Aller Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Trajet Aller   [Organisation] Trajet Aller Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:38

412RAS POUR 2 PERSONNES OK
Je serai rejoint avec l équipe de antibe à toulon départ jeudi matin
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.412ras.fr
kikotil

kikotil


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2008
Féminin Age : 55
Localisation : lyon

[Organisation] Trajet Aller Empty
MessageSujet: nuit d'hôtel   [Organisation] Trajet Aller Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:48

Bonsoir Tony,

Pourrais-tu me préciser s'il s'agit vraiment de la nuit du jeudi au vendredi ???
et pourquoi part-on à midi pour dormir si peu après ??
Peux-tu me confirmer que nous prenons bien le bateau le dimanche ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Organisation] Trajet Aller Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Trajet Aller   [Organisation] Trajet Aller Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:11

La descente de Auch vers Algeciras prend entre 16 et 20 heures de roulage.
en partant vers midi de Auch, on arrive sans pause à 8 heures du mat. Il est naturellement pas question de faire sans pause !

Le bateau est prévu le samedi en journée et non le dimanche... C'est pour cela qu'on part le vendredi de France.
Entre le temps d'embarquement, la traversée, le débarquement et le passage de la douane, il faut compter au minimum 4 heures (et c'est un minimum...) . Donc on traverse le samedi en journée pour arriver le samedi soir au premier hébergement prés de Ceuta, ou tout le monde passe une bonne et longue nuit.

Pour ce qui est des détails et horaires de l'itinéraire, c'est plus du ressort de Ritchi que du mien. Je pense qu'il va te répondre lui aussi bientôt.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
ritchi




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/01/2008
Masculin Age : 65
Localisation : Le Mans

[Organisation] Trajet Aller Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Trajet Aller   [Organisation] Trajet Aller Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:46

bonsoir
pour le bateau il est vrai que nous voulons le prendres le samedi au plus a 14 h car antoine vous la expliqué, l'embarquement , la traversée et le passage en douane nous prendras minimum 4 heures s'est pour cette raison que nous couchons dans un hotel juste derriere la douane marocaine car nous viendrons de faire pal mal de route entre la france et l'espagne donc besoin d'un petit repos avant de descendre dans le sud du maroc.
voila pourquoi nous voulons partir le plu tot posible de auch .
si vous voulez plus de reseignement il vous suffis de demander a+.
Revenir en haut Aller en bas
MAMAT

MAMAT


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/11/2007
Masculin Age : 43
Localisation : MARTIGUES

[Organisation] Trajet Aller Empty
MessageSujet: [Organisation] Trajet Aller   [Organisation] Trajet Aller Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:44

bonjour à tous,

histoire de voir ceux qui veulent rouler un peu en groupe je vous propose de marquer un peu votre itinéraire avec une idée approximative des heures de passage.
Pour notre part nous partirons de st jean de luz à coté de biarritz. Tom descend la voiture de Saumur et moi je le rejoins de martigues jusqu'à st jean de luz où je laisserais ma voiture dans ma famille. Boulot oblige nous nous sommes fixés un rasso et un départ de st jean de luz vers 19h. En étant large et en nous laissant un temps de délai en cas de tuile on sera à Algéciras à 10-11h le samedi.
L'année dernière on s'etait rejoint avec le convoi parti de auch à 150km en dessous de madrid.
Vu les horaires prévu par tony et en comptant qu'il vous faut 3h de plus que nous pour atteindre madrid on pourrais prévoir de se retrouver suivant le rythme de chacun.
idem pour ceux qui passent par san sebastian on peut les attendre ou les rattraper...notre 1400cm3 marche bien Very Happy
reste à s'organiser et faire passer un listing des telephones qui captent en international pour se retrouver et se suivre.

à très bientôt tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ritchi




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/01/2008
Masculin Age : 65
Localisation : Le Mans

[Organisation] Trajet Aller Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Trajet Aller   [Organisation] Trajet Aller Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:23

salut mamat nous nous partons du mans tranquilement jeudi soir donc le groupe de mans sera probablement vendredi soir dans le sud de l'espagne ,nous serons sur biaritz le vendredi vers 6h du matin a+.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Organisation] Trajet Aller Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Trajet Aller   [Organisation] Trajet Aller Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:21

Salut Mamat.

Je ne serai pas le leader du convoi venant d'Auch, ce sera Marie Christine.

Par rapport à l'an dernier :
  • Les voitures partiront une ou deux heures plus tôt d'Auch
  • On sera beaucoup plus nombreux, donc probabilité de contretemps supérieure.
  • Mais on a pas de 900 cm3 normalement, donc moyenne un peu plus élevée
  • On va mieux gérer la bouffe du soir qui nous avait pris beaucoup de temps l'an dernier, une heure à gagner
  • Il est prévu de s'arrêter dormir environ 300 à 500 kms au sud de Madrid pendant trois heures


Par rapport à l'an dernier, l'un dans l'autre, les horaires de passages devraient être une ou deux heures plus tôt vers Madrid, la pause un peu moins au sud (çà a été long vers 4-5 heures du mat, puis galère pour trouver un parking, tu te souviens ?). L'arrêt sommeil se fera avant la montagne qui amène à Granada, après Cordoba.

Donc il existe une bonne probabilité que le convoi passe vers Madrid aux alentours de 22 - 23h, s'arrête aux alentours de Ciudad Real vers deux ou trois heures du matin et reparte vers 5 ou 6h du matin pour arriver une ou deux heures plus tôt que l'an dernier. Enfin, c'est ce qu'on prévoit... Tu sais ce que c'est quand "Tout le monde se lève tôt", des fois çà le fait, des fois çà rate.

Vous devriez donc pouvoir rejoindre le convoi soit à Madrid (si il est légèrement derrière), soit à sa pause repas en dessous de Madrid, soit à sa pause sommeil 300 à 500 kilomètres plus bas. Synchronisation par telephone portable...

Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Contenu sponsorisé





[Organisation] Trajet Aller Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Trajet Aller   [Organisation] Trajet Aller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Organisation] Trajet Aller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24h Carcassonne] Pour aller au circuit
» Pourquoi est il plus prudent d'aller en Tunisie qu'ailleurs au Maghreb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Coin des discussions :: Supercinq Raid 2009 : Commentaires pendant le raid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser