Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Résultats brefs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

Résultats brefs Empty
MessageSujet: Résultats brefs   Résultats brefs Icon_minitimeMar 15 Juin - 6:36

Nous avons eu quelques galères.. mais les résultats sont là :

  • Wallaroo, 1er de sa catégorie, 16e au scratch (mais premiere des machines avec un carburateur limité à 15 de diamètre et n'ayant pas de frein à disque, devant, ce sont des avions de chasse !)
  • Derbi, 1er de sa catégorie, 6e au scratch Le principal probleme : cinq arrêts au stand pour cosses électriques qui se cisaillaient avec les vibrations, on aurait pu peut être faire 4e ou 5e. Au dessus, cela demandait des budgets de préparation que nous ne tenons pas à mettre en œuvre. Pour les pbs electriques, c'était du aux vibrations à haut régime. Je n'avais jaùmais testé le derbi avec la lumiere et un moteur qui pousse fort. En Championnat de France, je n'avais pas de lumière.
L'ambiance dans les stands et sur la piste géniale. Tous les participants du team s'entendaient à merveille. Lors de la remise des prix, notre team a été référencé comme un team "qui mélange jeunes et vieux, hommes et femmes, débutants et expérimentés, le tout dans la bonne humeur et le respect des autres concurrents". Comme quoi l'esprit "Pluricosmos" quand on l'a !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Nolwenn
Adhérent Pluricosmos
Adhérent Pluricosmos
Nolwenn


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007
Féminin Age : 32
Localisation : Tarbes

Résultats brefs Empty
MessageSujet: Re: Résultats brefs   Résultats brefs Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:24

J'opine, j'opine et j'opine.

Cette course est certainement la meilleure que j'ai jamais faite.
Initialement sur le Derbi, je n'avais pas les "skills" nécessaires pour piloter cette petite bombe remise à son réglage initial + quelques améliorations, je suis donc passée sur le wallaroo à quelques heures du départ.
J'aurais pû être déçue de ce revirement de situation, mais il n'en est rien, je suis absolument ravie d'avoir légué ma machine préférée à un team absolument fantastique, et mon expérience sur Derbi m'a donné une maitrise très appréciable sur le wallaroo.
D'ailleurs, suite à la modification du moteur en cours de course (la plage de puissance s'est déplacée, perdant en bas et gagnant en haut), je me suis rendue compte qu'en ne freinant plus ça poussait vachement mieux en fait ! Razz
Quoi qu'il en soit, 16èmes sur 38 est une place très appréciable à mon sens, j'en remercie Jean-Luc (qui mine de rien, avec sa moustache à l'anglaise et son air placide, est un foutu pilote !), Nicolas (pilote fiable à 100%) , Môman (là malgré ses maux de dos) & Camille (qui a préparé le Wallaroo pendant une semaine pour s'abîmer à son premier relai).
Pour ce qui est du Derbi... Je pourrais parler des heures de la trempe du team qui l'avait entre les mains... Une préparation de folie par un mécano hors pair qui connaissait la machine par coeur. Et des pilotes remarquables par leur comportement sur la piste et dans les stands: Rémi, là sur le Derbi l'an dernier, avec deux collègues de son team, Fabien et Yann. Modestes, respectueux, fiables, agréables, de vraies perles.
J'ai, en tout cas, rencontré sur cette course un pilote d'exception. Un ptit jeune qui pilote comme un dieu, qui passe on-ne-sait-où avec une performance remarquable, respectueux des autres pilotes et qui malgré sa poussivité de folie, ne lésine jamais sur la propreté de ses doublages. Nous ne parlons là que de son comportement sur la piste, une personne modeste, sans prétention, fiable, complètement integrée dans son team, à l'écoute du chef de stand, serviable... Une personne d'exception, comme je disais.
Tous les éléments pour une course mémorable, en parallèle d'une ambiance moins élitiste sur la piste, d'une légèreté induite par l'apparition des transpondeurs. Même la pluie n'a pas gâché la fête, et nous avons tous appris quelque chose.

Vraiment, c'est avec le coeur que je parle, c'était un Week-End fantastique, avec une ambiance fantastique et des gens fantastiques, et je ne suis pas prête de l'oublier.

Nolwenn.
52kg, carrure de poupée, mais pas moins impliquée pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
 
Résultats brefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: 24h :: Espace 24h Cyclomoteur de Conques Sur Orbiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser