Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la tunisie au mois de juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann la canne
Admin
Admin
Yann la canne


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 08/09/2007
Masculin Age : 61
Localisation : Le Mans

la tunisie au mois de juillet Empty
MessageSujet: la tunisie au mois de juillet   la tunisie au mois de juillet Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:58

bonjour à tous

je suis actuellement en tunisie pour mes vacances et pour préparer avec la société Lov Tunisie, le raid decouverte avril 2011 pour tous les passionnés de tourisme équitable par des échanges culturels et solidaires.

je suis dans un petit hotel de la région de Nabeul, ville à côté de Hammamet. dans le cadre de notre raid, cet endroit pourrait être une bonne étape. Propre simple et pas très cher.

je me repose quelques jour et j'attaque la préparation par les administrations (tourisme, interieur, police, armée, commerce.
La ville de Tunis est à 1 heure de route donc pas de prolème.

voili voilou

A bientôt

yann la canne
A
Revenir en haut Aller en bas
Tunisie2012
Partenaire Pluricosmos
Partenaire Pluricosmos
Tunisie2012


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Masculin Age : 39
Localisation : Alès

la tunisie au mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: la tunisie au mois de juillet   la tunisie au mois de juillet Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:07

salut

Merci à toi, yann la canne, pour tes recherche en tunisie.

Je suis en contact avec Houssine de Nabeul voyage qui m'assure pouvoir nous obteneir de très bons tarifs hoteliers mais qui me precise d'éviter les vacances scolaires tunisiennes du 20 mars au 3 avril 2011 après pas de problèmes.

a+ tunisie2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000pistes.com
Yann la canne
Admin
Admin
Yann la canne


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 08/09/2007
Masculin Age : 61
Localisation : Le Mans

la tunisie au mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: la tunisie au mois de juillet   la tunisie au mois de juillet Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:59

Salut

je viens de prendre rendez vous avec stephane de l'association automobile A.S.M.S qui est partie prenante de notre action

demain ou après demain, nous nous rencontrerons afin de prendre les premières dispositions dans la réalisation du future raid touristique et solidaire en tunisie

l'échange téléphonique fut très positif et permets de penser que nous avons trouvé un excellent partenaire.

a+ yann


Dernière édition par Yann la canne le Lun 12 Juil - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

la tunisie au mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: la tunisie au mois de juillet   la tunisie au mois de juillet Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:27

Je vais avoir une adresse d'une personne, pour un aspect "Echange Culturel"

C'est une tunisienne qui est mariée à un français, elle pourra sans doute nous aider pour l'aspect culturel, en prise directe sur la réalité tunisienne.

N'oublions pas que, pour Pluricosmos, nous souhaitons être bien dans l'échange équitable, et non dans le caritatif. Dans le "tourisme intelligent"

Si çà prend bonne forme, tant mieux.

Pour les itinéraires, on sait que tu sais faire. Comme on passera au moins huit nuits sur place, prevois bien des étapes courtes (en temps, car avec l'autoroute on peut tracer en kilometres). Le mieux serait de prévoir environ 4 ou 5 heures, pour permettre d'avoir le temps de faire les trois activités prévues chaque soir au choix des voyageurs, comme ils le sentent :

  • Quartier libre pour repos, petite promenade cool au village du coin, photos, ou réparation des voitures
  • Echange culturel ou équitable (visite d'artisans, d'écoles, d'associations...)
  • Roundtrip en voiture de trois heures, après le thé à la menthe, autour du lieu de couchage (bivouac ou hotel) comprenant soit des aspects techniques de conduite voiture, soit pour aller voir un endroit "remarquable"
A chacun de choisir, chaque soir, une des trois possibilités

Bonnes vacances à toi. Car tu es d'abord en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Yann la canne
Admin
Admin
Yann la canne


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 08/09/2007
Masculin Age : 61
Localisation : Le Mans

la tunisie au mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: la tunisie au mois de juillet   la tunisie au mois de juillet Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:26

bonjours à tous

aujourdhui, journée repos après un lundi extrèmemnt fructueux, dans l'élaboration du raid "culture et decouverte" de la Tunisie en avril 2011;
En effet, j'ai rencontré, hier, Spahane, un francais, vivant à Sousse, passionné par les grands espace et la voitures( renault 4) qui souhaite faire connaitre au plus grand nombre, le merveilleux pays qu'est la Tunisie.
L'Association des sports Mécaniques du Sahel, nouvellement créée par des passionné de voitures de toutes sortent et de tout ages, dont fait parti Stéphane pourrai peu être nous aider par un parteneria, dans la gestion technique du raid (assistance 4X4, élaboration du parcourt, sécurité et contacte locaux avec les associations caritatives.)
Stéphane est tout à fait dans l'idée génératrice de notre raid.
Le bureau de l'association A.S.M.S se réuni pour decider s'ils adhère à notre projet en fin de semaine.
Monsieur BESBES en charge de responsabilités des associations d'handicapés Tunisienne est interessé pour nous rencontrer dans l'étude de notre projet
En fin de semaine, Stéphane, Kaîs de Lov Tunisie, le président de l'A.S.M.S, nous renconterons pour un premier contacte comunautaire, d'où, je l'espère, sortira le 1ER RAID DECOUVERTE DE LA TUNISIE dans l'esprit qui nous anime.

A bientôt

yann
Revenir en haut Aller en bas
Tunisie2012
Partenaire Pluricosmos
Partenaire Pluricosmos
Tunisie2012


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Masculin Age : 39
Localisation : Alès

la tunisie au mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: la tunisie au mois de juillet   la tunisie au mois de juillet Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:07

salut yann

je vois que tes vacances sont biens occupées.

je suis très content de voir la tournure que prend notre initiative et de voir qu'elle interesse les TUNISIENS confirme que notre choix est le bon

Bon courrage à toi et encore bravo pour le travail

Tunisie2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000pistes.com
Contenu sponsorisé





la tunisie au mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: la tunisie au mois de juillet   la tunisie au mois de juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la tunisie au mois de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcours de printemps en Tunisie
» raid tunisie tour
» raid tunisie tour mercredi 24 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Le Voyage Solidaire :: Raid Tunisie Tour de Mille Pistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser