Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Un bus pour El Jadida] Etat du projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solid'air
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Un bus pour El Jadida] Etat du projet Empty
MessageSujet: [Un bus pour El Jadida] Etat du projet   [Un bus pour El Jadida] Etat du projet Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:15

Vous avez vu par ailleurs le projet du bus pour El Jadida.

Le projet avance.

Nous sommes en contact par mail avec l'Inspection academique d'El jadida. Nous avancons les dossiers par mail

Au niveau du chargement, en plus de Pharmacié Humanitaire Internationale qui va nous fournir en fauteuils roulants, AG2i et Mielan Informatic vont nous fournir en dizaines d'ordinateurs... Cela approcherait plutôt la centaine... Une inspection académique française va nous fournir un fond documentaire correspondant à la demande d'El Jadida, cela représente beaucoup de livres... Au point que le camion qui s'offre de nous accompagner ne sera pas de trop !

D'autres contacts se nouent... Finalement l'été n'est pas improductif

Pour la rénovation d'école, on verra cela lors de la reconnaissance de début septembre

Donc les choses avancent, par mail, tranquillement mais surement

N'hésitez pas à nous contacter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Un bus pour El Jadida] Etat du projet Empty
MessageSujet: Re: [Un bus pour El Jadida] Etat du projet   [Un bus pour El Jadida] Etat du projet Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:19

Bon, çà se complique...

On était en contact avec un raid pour emmener le bus à Noël.

Ce raid vient d'être reporté à Noël 2011 ! Il va falloir qu'on trouve un moyen de convoyer avant. Cela comporte le gasoil (mais çà, on peut y arriver) et le passage du bateau.

C'est sur le passage du bateau qu'il va falloir travailler. Au tarif "liste" le passage d'un engin de près de 10 m de long et de 3m de haut, çà coute bonbon ! Pas de désespoir, mais il va falloir s'y mettre. Si quelqu'un a des contacts on est preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
ritchi




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/01/2008
Masculin Age : 65
Localisation : Le Mans

[Un bus pour El Jadida] Etat du projet Empty
MessageSujet: Re: [Un bus pour El Jadida] Etat du projet   [Un bus pour El Jadida] Etat du projet Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:00

salut Antoine
que vous manque t'il pour convoyé votre bus

a + dom
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Un bus pour El Jadida] Etat du projet Empty
MessageSujet: Re: [Un bus pour El Jadida] Etat du projet   [Un bus pour El Jadida] Etat du projet Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:27

Ce qu'il manque ?

Essentiellement le passage bateau et le budget gasoil.

Mais on doit d'abord voir si tous les papiers sont en ordre.

J'avais prévu de m'en occuper après le ramadan et la rentrée scolaire, c'est maintenant et je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
ritchi




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/01/2008
Masculin Age : 65
Localisation : Le Mans

[Un bus pour El Jadida] Etat du projet Empty
MessageSujet: Re: [Un bus pour El Jadida] Etat du projet   [Un bus pour El Jadida] Etat du projet Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:45

salut antoine

quand veut tu passé ton bus; et ta visite technique est valabe jusqu'a quand .
j'ai un peutetre un plan pour le bateau.
tiens moi au courant

a + dom
Revenir en haut Aller en bas
ritchi




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/01/2008
Masculin Age : 65
Localisation : Le Mans

[Un bus pour El Jadida] Etat du projet Empty
MessageSujet: Re: [Un bus pour El Jadida] Etat du projet   [Un bus pour El Jadida] Etat du projet Icon_minitimeMar 5 Oct - 6:18

salut antoine

je pense que tu a du trouvé se que a besoin moi j'ai toujours possibilité du bateau sa dépend par ou tu veut passé.

dom
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Un bus pour El Jadida] Etat du projet Empty
MessageSujet: Re: [Un bus pour El Jadida] Etat du projet   [Un bus pour El Jadida] Etat du projet Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:11

Cet après midi, je vois mon partenaire / donateur du Rotary Club.

On doit évaluer où on en est. Les papiers semblent en bonne forme.

Pour le moment, on ne prend aucune décision sur le voyage tant qu'on a pas tous les papiers tamponnés en bonne forme qui font qu'on est absolument sur de passer la frontière...

Après, pour le beteau, il reste deux options :
- Par Algeciras, avec 1500 kilomètres à faire à 25litres au 100 , donc 250 litres de gasoil
- Par Barcelone ou Sète, avec 400 kilomètres à faire, donc seulement 40 litres de gasoil

Comme le Rotary club est en train de tirer des sonnettes pour essayer d'avoir le bateau gratuit, il faut voir si on ne peut pas se faire donner un passage de Sète ou de Barcelone...

C'est pour cela que je n'avais pas répondu, car cela bouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
sifallah khalid el fazazi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2010
Masculin Age : 61
Localisation : ait naaman ait mansour el hajeb maroc

[Un bus pour El Jadida] Etat du projet Empty
MessageSujet: un bus pour el jadida   [Un bus pour El Jadida] Etat du projet Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:48

salut tout le monde pour ce qui conserne un bus pour el jadida je serais tres heureux de savoir que ce bus arrivera finalement le plus vite possible a el jadida. santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Un bus pour El Jadida] Etat du projet Empty
MessageSujet: Re: [Un bus pour El Jadida] Etat du projet   [Un bus pour El Jadida] Etat du projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Un bus pour El Jadida] Etat du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Convoyage Pluricosmos] El Jadida
» Les axes d'action de Pluricosmos : Scolarisation dans le secteur d'El Jadida
» SPECIAL PROJET VOYAGE UTILE EN AFRIQUE AOUT 2014 AU TOGO, APPEL A TOUS LES VOLONTAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Le Voyage Solidaire :: La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser