Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tunisie2012
Partenaire Pluricosmos
Partenaire Pluricosmos
Tunisie2012


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Masculin Age : 40
Localisation : Alès

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:38

Le raid Tunisie Tour est parti...

Nous aurons des nouvelles sous peu, ils sont descendus normalement du bateau maintenant, alors ils rejoignent la civilisation : il y a internet, le téléphone fixe et portable ! Smile

Les informations sur leur parcours seront affichés au fur et à mesure sur le forum

Bon voyage à eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000pistes.com
zinhoumv




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Masculin Age : 58
Localisation : la marsa tunisie

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:38

J'y était présent mais dommage peu de voitures Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tunisie2012
Partenaire Pluricosmos
Partenaire Pluricosmos
Tunisie2012


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Masculin Age : 40
Localisation : Alès

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:34

Et oui...

En décembre 2010, c'était 10 voitures engagées et un certain nombre de contacts...

Les événements tunisiens et libyens ont tari les nouveaux contacts et 6 voitures se sont désistées à partir de janvier, au plus fort de la révolution.

Ensuite un participant a eu des problèmes de santé et un autre des problèmes de voiture...

Nous avons voulu maintenir le raid, par solidarité avec les tunisiens... à cette époque, il y avait encore 5 voitures, nous espérions que des "courageux" viendraient nous rejoindre... mais ce n'a pas été le cas.

Donc, seules quelques voitures sont présentes, mais ceux là méritent le respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000pistes.com
Yann la canne
Admin
Admin
Yann la canne


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 08/09/2007
Masculin Age : 62
Localisation : Le Mans

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:50

salut à tous

ENFIN!!!

DES NOUVELLES!!!

je rassure tout le monde, le raid se passe à merveille

aucun problèmes, le temps est beau. il y a du vent mais la temperature est idéale .

En ce moment, tout le monde est à la piscine devant la mer. tous!!!!!! enfin presque!!!

Tony va mettre dans quelques instants les photos de nos aventures car je passe par picasa pour plus de rapidité.

Gènes nous a accueilli sous la pluie mais la mer d'huile nous a permis de bien nous reposer dans nos cabines. Maya et Helène ont pu savourer une cabine individuelle avec vue panoramique. ils ont eu de la chance!!!!!!. Mickey, lui, en a eu beaucoup moins!!!! le boulon de la poulie de vilbrequin coté distribution à cassé. voiture en panne, ils n'ont pu nous rejoindre.

La douane s'est bien passé et nous avons rencontré nos amis de club panda. ils nous accompagnerons les derniers jours du raid.

Direction Sousse et Pan!!!!, l'échappement de maya se casse.
En Tunisie il n'y a pas de problème..... il n'y a que des solutions

Toumi récupère à l'hotel le pot d'échappement et va le faire ressouder; Nous n'avions pas fini le repas que la réparation était faite!!!

Depart vers Monastir, Madia, El Jem, puis descente vers Djerba.

Petit passage de pistes et de routes de campagne pour changer des nationales

le plein de photos de champs d'oliviers

Que des trucs qui roulent!!!!!!!!

Un petit tour de bateau et direction l'hôtel


Ce matin, petit dèj sur la terrasse et direction Houm souk

c'est pas le chemin le plus court??????????

Un petit tour au souk

un petit cafe

une petite visite de caravanserail où nous retournerons lors d'un prochain voyage.

Visite de Djerba coté coulisses; sympa!!! non?!!!!!

Un petit patchworck du tombinoscope de nos aventuriers pour finir en beauté les nouvelles de ce jour;


A bientôt

Yann




Revenir en haut Aller en bas
Mch
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Mch


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Féminin Age : 61
Localisation : Auch

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:53

bonsoir à tous

je suis en train de récupérer et trier les photos, il y en a beaucoup, ca prend tu temps.

J'ai eu tout a l'heure Yannick au téléphone.
Un rayon de soleil dans la voix !!
Ambiance au beau fixe.

il vous a déjà raconté la plus grande partie.

Hier soir, il y avait une panne internet générale là ou ils se trouvaient, c'est pourquoi nous n'avons des nouvelles que ce soir.

dans ce qu'il m'a raconté qu'il n'a pas écrit, j'ai retenu :
Pendant la traversé personne n'a été malade !
Superbes paysages sous la tempête en bord de mer
Toumy leur a dégoté un petit circuit génial non prévu initialement.
aujourd'hui rythme ballade découverte
Ils ont rencontrés les amis tunisiens qui les retrouveront à Sousse pour la dernière partie du raid (mais ca je crois qu'il l'a écrit)

a tout à l'heure pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Mch
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Mch


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Féminin Age : 61
Localisation : Auch

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:24

je découvre la Tunisie en même temps que les photos
(250 déjà, a trier et choisir, j'peux pas tout vous mettre)!!

(bah oui j'ai du rester en France pour cause boulot et ca tombait mal pour les rejoindre quelques jours en avion !! Sad


pour commencer, a Gênes avant de prendre le bateau
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2611

le ferry
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2612

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2613

maya et hélène
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2614

le passage en douane
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2615

et le lendemain matin au réveil par la fenetre
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2616

dites les gars, vous avez des problèmes d'aphtes pour utiliser ca pour vous rincer les dents ????? Laughing
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2617

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2716

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2717

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2718

pour ce premier matin, encore un peu gris mais je comprends que c'est beau
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2719
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Imgp1010

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2720

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2721

un cimetière ?
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2722

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2723

t'as pas le réseau ??
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2724

j'aime
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2725


A plus tard pour la suite
Eh, pas tout a la fois !!
et puis c'est l'heure de dormir,


mais quand même une sympa et rigolote (c'est beau )

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf2726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Tunisie2012
Partenaire Pluricosmos
Partenaire Pluricosmos
Tunisie2012


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Masculin Age : 40
Localisation : Alès

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:19

Reçu un coup de téléphone de Yann, qui n'a pas Internet, pour le moment à l'hôtel:

Citation :
Aujourd'hui on a quitté Le bord de mer progressivement, roulé sur des pistes avec des croutes de sel... puis commencé à grimper dans la montagne en passant par le superbe village de Toujan. Nous sommes arrivés à Matmata et nous dormons dans un hôtel où ont été tournées certaines scènes troglodytes de la Guerre des Etoiles (Starwars)

Ici l'ambiance est comme le temps : au beau fixe !

Notre partenaire tunisien (Nasira Expériences Sahariennes) et son guide nous ont mitoné un parcours extraordinaire, avec de la piste superbe, des passages dans des endroits que personne ne voit jamais, des arrêts culturels et des hébergements "classe".

Demain on part sur Tataouine...

Dès que Yann aura retrouvé un endroit avec Internet, nous posterons des photos de cette étape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000pistes.com
zinhoumv




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2011
Masculin Age : 58
Localisation : la marsa tunisie

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:11

Je suit votre parcours avec attention cylinblocs installés a merveille mais vu que la bête a eu son lifting j'ai remplacé les deux rotules qui ont craquer Embarassed j'y serais présent le 5 à hammamet mais il faut prévoir un petit détour de coté de chez moi à la marsa pour tester vos performances en cross country lol!
http://fr.tinypic.com/m/9s7alu/3
View My Video
View My Video
View My Video
viste carthage la marsa la banlieue chic de tunisie!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann la canne
Admin
Admin
Yann la canne


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 08/09/2007
Masculin Age : 62
Localisation : Le Mans

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:53

Salut à tous

Un petit bonjour de TUNISIE où nos aventuriers découvre un pays plein de contrastes et ouvert comme jamais aux touristes que nous sommes.

la découverte est notre moteur et la population nous ler rend bien;

la soirée de Matmata à été fabuleuse; nous nous sommes retrouvé dans le centre de la cour de cette hotel troglodithe attablé devant un repas typique; .... le plaisir;

Oups!!!!!! j'ai oublier de vous dire que nous avons emmené avec nous l'appero...... qui nous a pris beaucoup de temps!!!!!!!! Oupps

aujourd'hui, nous avons pris la route de Tataouine en serpentant par les pistes de montagnes et les grands plateaux de la régins de beni Khadeche et Germassa; Que du bonheur!!!!!!!

Nous avons visité par les pistes le ksar Soletane, seul endroit en tunisie où la préservation est parfaite;

Nous nous somme arrêté chez Tarek de l'hotel Mabrouk, nous passons une soirée parfaite devant un agneau à la gargoulette....... que dire!!!!!!!!!

>Demain, kar Ghilene nous attendera pour une soirée desert et sources d'eau chaude. une petite virée en quad sera du programme. bref, une journée de plaisir en perspective nouis attends.


Les photos sont en cours d'envoie à Tony et Marie Christine sur Filezila; ils vont prendre le temps de les découvrir et vous en presenter quelques unes; j'en envoie 948


A bientôt

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Mch
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Mch


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Féminin Age : 61
Localisation : Auch

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:03

bonsoir a tous

un appel de Yannick ce soir à 22h15
Ils sont ce soir dans le désert, donc pas de net !!

toujours ambiance au beau fixe

ils sont partis ce matin de Tataouine, direction Douiret, village troglodyte abandonnée du 12eme siècle (autrefois, c'était une étape importante dans le commerce caravanier)
Ils étaient les seuls à visiter, et ont pu vraiment en profiter
Ils y ont aussi visité une huilerie, avec le moulin actionné par un chameau

Ils sont passés à proximité du village de Chinini, blindé de touriste (autocars et tout ...!)
ensuite village de Germassa

puis les pistes direction grand sud.
Une bonne partie des pistes étaient abandonnées et assez sableuses.
Au total 75 à 80 km de piste bien agréables.

La panda 4x4 de Maya est excellente sur les pistes, elle se comporte bien partout.
C'est encore le Discovery de Patrick et Alain qui se fait remarquer et qui se plante lamentablement, mais heureusement Toumi est là

Après la piste, Ksar Ghilene

un tour en quad d'une heure pour aller visiter un fort romain (je me suis renseignée sur le net, ce fort marquait l'extrémité méridionale du monde romain)
Au passage, ils ont rencontré un âne, un puit et on donné de l'eau à l'âne (!!)

Au retour, bain dans des sources d'eau chaude à 35°

ce soir, ils sont au campement El Biben

Il ont mangé du pain de sable : Mela (cuit dans le sable, avec le feu au dessus)
et au moment du coup de fil, ils mangeaient un Koucha de poulet

Beaucoup de photos que nous recevrons demain soir.

Et message a tous nos visiteurs, la Tunisie vous attend.

Maintenant, je vais vous préparer les photos reçues cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Mch
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Mch


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Féminin Age : 61
Localisation : Auch

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:14

et j'ai oublié tout a l'heure,

35° à l'ombre !

je vous mets les photos dans la partie Raid Tunisie Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Yann la canne
Admin
Admin
Yann la canne


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 08/09/2007
Masculin Age : 62
Localisation : Le Mans

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitimeDim 1 Mai - 7:39

bonjour à tous


Notre avenure continue ; nous avons subit sur la région de Ksar Ghilene et Douz une journée et une nuit de tempète de sable; dans l'après midi , par instant, nous ne voyons plus à 100 m devant nous.

Nous avons du rebrousser chemin devant la passe de EL BIBEN car avec la tempète, les dunes étaient cassée face à nous; ca passait dans le sens Douz Ksar Ghilene uniquement

Nous somme arrivé à douz en fin de journée pour une nuit sans le sable du desert dans nos draps;

Les paysages et les gens sont super;

Aujourd'hui, sous un ciel d'un bleu immaculé, nous partons vers la reserve naturel de Dgilbil ddistant de 50 kms par les pistes de sable et les petites dunettes, mais sans la tempète

Les photos de notre periple vous seront envoyées ce soir. j'ai fais parvenir à Tony et Marie Chistine les photos des journée du 29 et 3O cette nuit. Je leurs klaisse le soins de les choisir et de vous les présenter

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf3710

la tempète dans le desert

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Phot0310

un petit coups de main????????

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Dscf3610

Vous aussi????????

[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Phot0311

Et toi???? pas besoin?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.   [Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid Tunisie Tour] Du 23 avril au 4 mai 2011.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Le Voyage Solidaire :: La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser