Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le petit cube se rebiffe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/12/2011
Masculin Age : 73
Localisation : 85000 La Roche sur Yon

Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:49

Bonjour à tous,

Après avoir souffert d'un manque de puissance sur les pistes tunisiennes, la décision était prise. Il nous fallait un nouveau moteur...
Rentrés jeudi à 19 H, lecture du bon coin à 20 H. Appel à 20h30 et voilà, elle est là.
J'ai trouvé à 4 km de la maison une F4 de 1991 en mauvais état global, mais avec des composants qui vont très bien aller sur notre titine.
Train avant avec freins à disques, train arrière avec bras en fonte et barre stab. Le meilleur devrait être pour la fin.
Normalement équipée d'un moteur 1108 cm3 de 34 CV, les références sembleraient indiquer qu'il s'agit d'un moteur de R5 de 54 CV.
La référence moteur est 810H7 29. Si quelqu'un a des infos?

La donneuse est dans la cour. Quelques semaines de patience et cet été, on peut retourner jouer dans le désert...

Le petit cube se rebiffe... P1100874

A+

Jacques et Jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Eric le rouge

Eric le rouge


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2011
Masculin Age : 75
Localisation : Ecommoy 72220

Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Re: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:12

Ben dis donc, t'as pas perdu de temps!!!!!

Moi j'ai pas encore regardé le train avant mais je dois avoir du dégat...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/12/2011
Masculin Age : 73
Localisation : 85000 La Roche sur Yon

Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Re: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:06

L'occasion a vraiment fait le larron.
Elle a juste les pièces qu'il me faut et le vendeur voulait la vendre sans carte grise.
A 4 km de la maison et pour 250 €. Inespéré ! Y a plus qu'à, mais j'ai quelques travaux à terminer avant. Merci pour vos photos, qui sont d'une qualité bien supérieure à celles que nous avons pu faire. D'ailleurs, je renvoie l'appareil en garantie et j'en ai acheté un autre hier. Vite dit, vite fait.

Bon dimanche et bon courage pour le train avant (la prochaine fois, venez en 4L bom )

(Ah mais non!, qui va nous sortir des mauvais pas?, donc réparation du Discovery obligatoire ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
xacti




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2011
Masculin Age : 52
Localisation : essonne

Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Re: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:17

Ta 4L va tous nous enterrer avec son nouveau moteur ...... Niveau train avant le verdict est tombé pour la niva, c'est le boitier de direction qui commence a donner des signes de faiblesse. J’espère que ce sera moins grave pour le disco d'Eric....


Fred et Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/12/2011
Masculin Age : 73
Localisation : 85000 La Roche sur Yon

Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Re: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:28

Aie ! Pas solides les 4 x 4 !
La 4L est nettoyée, mais un gros contrôle s'impose. Pas trop amphibie quand même.
Je regarde et trie les centaines de photos et vidéos.
Espère réaliser un DVD de synthèse avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bandit43

bandit43


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/12/2011
Masculin Age : 63
Localisation : LANGEAC 43

Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Re: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:40

@Jacques et jeanette

Bonsoir
Quel surprise vous êtes à la une de la presse locale Auvergnate (La MONTAGNE) de Haute Loire
En envoyant un communiqué sur ma participation au raid 2 organisé par Yann alors que j'avais envoyé une photo de mon Panda quelle surprise en voyant la photo (votre 4L) illustrant mon
Vous êtes des vedettes MDR !!
envoyé moi votre adresse mail en retour je vous enverrais l'article Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/12/2011
Masculin Age : 73
Localisation : 85000 La Roche sur Yon

Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Re: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:54

Le petit cube poursuit sa mutation.
La 4L donneuse a perdu sa robe qui se trouve désormais dans la remorque.
Il ne lui reste que son moteur et son squelette. Paix à son âme....

Le petit cube se rebiffe... P1000489w


Dernière édition par Indiana le Sam 14 Avr - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric le rouge

Eric le rouge


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2011
Masculin Age : 75
Localisation : Ecommoy 72220

Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Re: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:10

Quel boulôt!!!et le dvd il est fini???? bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/12/2011
Masculin Age : 73
Localisation : 85000 La Roche sur Yon

Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Re: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:42

Bonjour Eric,

Ça progresse. Le moteur est sorti et le châssis va disparaître à son tour.
Ensuite pause mécanique et modification caravane. Départ fin du mois. Passage sur le Mans - Angers du 11 au 23 mai environ. Reprise du petit cube mi-juin.
Et ton problème de direction? résolu?
Le DVD progresse doucement. Le plus gros problème est le tri des 5000 photos, avec des appareils dont la date était mal réglée.
Dimanche, on va sur Nantes, dans les petits chemins, avec Poussières de Pistes, pour patiner un peu.

Le petit cube se rebiffe... P1110083e

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eric le rouge

Eric le rouge


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2011
Masculin Age : 75
Localisation : Ecommoy 72220

Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Re: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:11

Pas de probleme pour le mans, t'as mon tel, et en plus je peux garer la caravane dans un endroit exceptionnel: le lieu le plus haut d'ecommoy....153m... hé oui jai hésité a monter une station de ski... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/12/2011
Masculin Age : 73
Localisation : 85000 La Roche sur Yon

Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Re: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:15

Super, on ira faire du caravaneige...
Tant d'altitude, me donne le vertige.
Préparez la leçon 2 de Country...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit cube se rebiffe... Empty
MessageSujet: Re: Le petit cube se rebiffe...   Le petit cube se rebiffe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit cube se rebiffe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour
» Papy grenouille message de Jason "petit fils"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Le Voyage Solidaire :: Raid Tunisie Tour de Mille Pistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser