Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Forum réservé à des discussions avec modération

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 48
Localisation : France

MessageSujet: Forum réservé à des discussions avec modération   Ven 19 Mar - 10:35

Aprés les spams durant le raid, la tentative d'escroquerie envoyée à Laurent, Admin vient de recevoir un autre message d'un membre faisant l'objet de "phishing" de la part d'un membre inscrit sur ce forum. Il semblerait que depuis quelques temps, la somme totale des messages privés envoyés par certains membres est supérieure à celle des messages publics !

Rappelons que le but d'un forum est de communiquer en public ou en groupe restreint, dans des forums contrôlés par des modérateurs. En tout cas, c'est comme cela que l'admin de ce forum voit les choses... Un forum n'est pas destiné à échanger des messages privés, il n'a ni la sécurité, ni les ressources physiques pour cela.


  • Les membres ayant pratiqué le "phishing" ont eu leur MPs supprimé. En mesure complémentaire, toute nouvelle signalisation de spam ou de phishing sera immédiatement sanctionnée par au minimum une suppression immédiate des MP au pire un bannissement jusqu'à explication claire.
  • Les nouveaux membres ne pourront envoyer des MP que quand leur identité aura été vérifiée par l'admin. (d'une manière ou une autre).En complément, le MP va être supprimé à tous les membres qui ont un "trop" grand déséquilibre entre leur nombre de MP et leurs contributions publiques valides sur le forum. Ceux qui veulent communiquer en privé se communiquent une fois leur adresse mail, ou msn ou n'importe quoi d'autre et vont discuter en privé. Ces membres peuvent contacter Admin pour avoir éventuellement leur MPs rétablis
  • Un membre qui enfreint les règles de politesse minimum et essaie d'intimider / influencer un autre membre de son groupe d'utilisateurs ou de l'espace de discussion, est retiré de la liste des personnes ayant accès au forum en question. En particulier si il le fait en privé ou MP, hors du contrôle des modérateurs. Nous sommes là pour discuter sous le contrôle du modérateur avec des arguments sensés et étayés, pas pour menacer les autres par téléphone ou MPs.
Quoi qu'il en soit, c'est le modérateur d'un groupe qui contrôle l'appartenance d'un membre à son groupe ou non et sa possibilité de poster / lire des messages dans les forums qu'il modère.

Nous savons que c'est assez lourd, mais le monde Internet évolue chaque jour...


Dernière édition par Admin le Sam 1 Mai - 7:51, édité 3 fois (Raison : Mise à jour procédure sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
 
Forum réservé à des discussions avec modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Données brutes météo = à consommer, avec modération !
» bâche de sécurité avec enrouleur
» Problème avec ma Rolex
» Modulopaille
» Caryopteris : qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Coin des discussions :: A propos du forum, FAQ-
Sauter vers: