Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
412RAS

412RAS


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin Age : 47
Localisation : TOULON

[A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Empty
MessageSujet: [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne   [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:48

Mon papa fait souvent Toulon Dakar en voiture.

Ceci dit, il y a trois jours, il s'est fait avoir comme un bleu.
En Espagne, il c’est fait dérober tous ses papiers et argent dans la voiture.

Une personne vous appelle à l’arrière de la voiture en vous
disant que vous avez le pneu crever, ou, pour mon père, les sangles de la
remorque détachées et, le temps de rattacher le matos, plus rien dans la voiture
cela est arriver à plusieurs véhicules étranger en Espagne donc méfiance.


Cela arrive bien sûr en France aussi. Ainsi pour les dames, des personnes vous vendent du
parfum, vous fait sentir et vous perdez connaissance. Le flacon contient de l'ethèr.
Communiquer Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.412ras.fr
ritchi




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/01/2008
Masculin Age : 65
Localisation : Le Mans

[A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne   [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:14

[size=14
]Je peux vous dire que la canne et moi même ça nous est arrivés aussi.
En banlieue de Madrid par des faux policiers.
Donc la consigne est la suivante: roulez toujours à 2 ou 3 véhicules et quand l'un d'eux s'arrète les deux autres le suivent.
Dans vos portefeuilles, ne mettez que vos papiers, voire uniquement des photos copies.
Quant à votre argent, mettez le dans un autre endroit voila.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Empty
MessageSujet: [A Lire] Trucs et astuces pour le raid   [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:57

J'avais écrit un texte l'an dernier... Il est toujours d'actualité.

Le revoila, avec les mises à jour de détail.

A avoir obligatoirement pour le passage en douane :
Passeport de chaque participant, carte verte, carte grise de la voiture

Utiles au Maroc:
Le principal risque est une « tourista » si vous avez bu de l'eau non « controlée » donc

  • Anti diarrhéique Imodium ou équivalent et Ercefuryl, car quand çà commence, faut pas trainer et avoir a chercher une pharmacie... sinon il faudra y ajouter du Smecta ! (Toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant fait le raid l'an dernier serait fortuite... bounce ).
  • Papier hygiénique
  • En prévention, vous pouvez utilser un pro biotique dès votre départ de France pour les intestins (ultra levure, ultra biotique, Bion Voyage ou similaire). Ceux qui l'ont fait l'an dernier n'ont pas eu de probleme, çà vaut ce que çà vaut comme experience, mais c'est une information. Si vous avez la tourista qui commence et pas de médicaments, demandez en tout de suite à un autre équipage, une fois que c'est parti, c 'est assez difficile a rattraper et vous êtes dans la m... pour tout le raid.
  • Une toute petite réserve de nourriture « industrielle » genre salade de thon, riz au lait, gateaux secs. Vous pourrez vous reapprovisionner. Par exemple, les magasins Accima sont des "Auchan" on y trouve donc nos produits européens aseptisés aux prix européens. Utile en cas de desordre intestinal... L'année dernière, cela a servi à certains, pour les autres, ils s'en sont servi lors de pauses en fin de raid ou lors du retour.
  • Puisqu'on en est à ce genre de détails, n'oubliez pas la pelle pliante "americaine", elle est utile. Parfois pour désensabler, d'autres fois pour faire un trou et le reboucher trois minutes après (Restons respectueux du pays visité et évitons de laisser des détritus partout, çà prend 3 secondes à enfouir). D'ailleurs, dans ces phases "accroupies", méfiez vous... Au Maroc il y a toujours du monde partout.. même quand vous croyez être au milieu de nulle part. L'année dernière, à chaque fois qu'on s'arretait, même en plein "desert", moins de deux minutes apres, il y avait au moins cinq personnes a coté des voitures ! Donc, on cherche toujours un bosquet (Parfois, ca prends du temps !). Et on ne s'eloigne pas trop loin toute seule si on est une fille.

Pour votre trajet en Espagne :
  • Ne pas oublier que les gilets réfléchissants et triangles sont obligatoires en Espagne comme en France. Sachez où ils sont dans votre chargement.

  • Le carburant est moins cher en Espagne qu'en France... Alors ne faites pas le plein avant de passer la frontière. A titre indicatif, il est encore moins cher au Maroc. Donc entrez en Espagne avec au plus un quart de réservoir et quittez l'Espagne avec la même quantité. Evitez de prendre de l'essence à Ceuta, elle est moins cher qu'au Maroc, mais de bien moins bonne qualité, il n'y a rien a gagner ! Il y a une pompe d'un supermarché à Tetouan qui accepte les cartes bleues.

  • Si vous traversez l'Espagne en solo, le panneautage sur les autoroutes espagnoles est digne du périphérique parisien. Ne sont indiqués que les numéros d'autoroutes, parfois la ville à 300 kilomètres, parfois celle à 100 kilomètres. De manière générale, si il y a plusieurs bifurcations successives, vous ne trouvez des indications que pour la première bifurcation, rien ne vous rassure sur la bifurcation suivante.

  • Si vous n'avez pas de carte de l'Espagne, achetez en une à la première station service. (Ça vous servira aussi pour le retour). Lorsque vous avez une grande ville a franchir, regardez à l'avance le numéro d'autoroute, ce sera lui qui vous sera le plus utile. Voyez les grandes villes desservies par cette autoroute (même si vous n'y passez pas, sachez quelles autres villes peuvent être atteintes par cette autoroute). Pour vous donner une idée, en venant de Saragosse pour aller vers le Sud, le passage de Madrid se fait en suivant M50 (ou M45 parallèle), vous trouvez tout d'abord un tout petit « Todas Direcciones » sur droite, puis « Valencia » et « Todas direcciones », après la sortie « Valencia » vous voyez «Granada» et au dernier moment, un tout petit panneau «Cordoba» à gauche mais pas le panneau «Granada», alors que vous n'aviez pas de «Cordoba» auparavant ! Donc sans les numéros d'autoroutes, prévoyez un certain nombre de demi tours par les échangeurs. A notre premier retour, on a tourné pendant une heure dans la banlieue de Madrid !


  • Autour des grandes villes (Madrid, Barcelone...) méfiez vous des pirates de la route. Deux d'entre nous en ont déjà été victimes. La procédure est simple : Une voiture puissante vient à votre hauteur sur l'autoroute. Un individu vous présente une pseudo plaque de police et fait signe de vous garer. Il sort de sa voiture et vous dit soit en francais, soit en espagnol, « Drogues , Cocaîne, faux euros ? ». Il prend votre portefeuille. Si il trouve des euros, il vous dit « Argent de la drogue ? » ou « Faux euros ? » puis « Verification » et il part à sa voiture, vous pensez pour un contrôle. En fait, il monte dans sa voiture et s'enfuit. Le temps que vous réagissiez il est déjà loin, sorti à l'échangeur suivant... Conclusion: on ne s'arrête que si la voiture est une voiture de la Guardia Civile(marqué dessus ) ou un policier en uniforme.

    Bonne nouvelle : les autoroutes en Espagne sont presque toutes gratuites et les payantes sont beaucoup moins chères qu'en France. Pour l'arrivée sur Algéciras, je vous conseille de prendre l'autoroute. Tout le passage par la quatre voies sur la Costa del Sol est assez « pénible » et l'autoroute vous coûtera environ 5 euros. Les stations services espagnoles vendent du pain et à manger. Sinon les petits restaurants routiers sont très abordables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
ritchi




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/01/2008
Masculin Age : 65
Localisation : Le Mans

[A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Empty
MessageSujet: carte grise   [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:21

Pour la carte grise du véhicule, il est souhaitable qu'elle soit au nom d'un des 2 participants.
Si ce n'est pas le cas, faites faire une déclaration sur l'honneur de prêt par le propriétaire à l'un des 2 participants pour la période du (jusque fin fevrier).
Elle doit être signée et tamponnée par la mairie de votre village. Dans le cas contraire vous risquez bien de ne pas passer la douane marocaine.

Faites bien le point de tous vos papiers administratifs car à la douane, ce sera trop tard.

Je me répète mais c'est très important.
Pensez y.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Adhérent Pluricosmos
Adhérent Pluricosmos
Nolwenn


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007
Féminin Age : 32
Localisation : Tarbes

[A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne   [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:42

Je confirme effectivement, au milieu de nulle part, on peut aller ***** derrière un bosquet et se retrouver à courir en se tenant le fut pour rentrer dans la voiture car des gosses courent sur la route pour rattraper la voiture...

Je profite également de mon intervention pour vous mettre en garde contre les pirates de la route une nouvelle fois. Je vous conseille de toute manière et quel que soit l'endroit de ne JAMAIS avoir de l'argent dans votre porte feuille. Pour ma part mon argent se trouve dans une poche intérieure spéciale, indépendamment de tout autre papier, et pas trop accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Nolwenn
Adhérent Pluricosmos
Adhérent Pluricosmos
Nolwenn


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007
Féminin Age : 32
Localisation : Tarbes

[A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne   [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:03

Ah, d'ailleurs, à propos d'enfants, pendant que j'y pense, je voudrais vous donner ma vision de la chose à propos des petits enfants qui viennent vous voir avec leur adorable bouille vous demander un stylo, un gâteau, un bonbon (et j'ai même parfois entendu: un mp3, un portable) quand vous vous arrêtez, ou même de passage a petite vitesse dans un village.
Au delà du plaisir et de la bonne conscience, est-ce vraiment bon de conforter ces jeunes enfants dans leur attitude de mendiant ? Depuis longtemps les touristes ont voulu se faire plaisir et "sauver le monde" en distribuant un gâteau par ci, par la, et ont ainsi donné de mauvaises habitudes. Ce n'est pas en confortant la jeunesse marocaine dans la dépendance que les futures générations évolueront.

Je vous conseille vivement de prendre le temps de lire cet article.

Il faut savoir que la mendicité est codée au Maroc, les gens sont très solidaires. C'est un précepte fondamental de la religion musulmane. On doit donner aux gens qui n'ont pas les moyens de vivre. J'ai notamment eu l'occasion de voyager avec un marocain : autant il chassait les enfants, autant il donnait aux gens dont il estimait que c'était leur seul moyen de subsistance. De même, tout comme les parents européens, les parents marocains n'apprécient pas forcement que leurs enfants mendient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne   [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:48

Je déterre ce sujet... Il est toujours valide. A lire par les nouveaux participants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Guigui fan des Titines

Guigui fan des Titines


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2010
Masculin Age : 36
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)

[A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne   [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:30

Un truc bien pratique contre la tourista, et autres maladies intestinales :
Traitement préventif : Prendre deux granules d'homéopathie de CHINA en dilution 9ch (tube de couleur bleu), commencer avant le départ Wink Les granules se prennent soit un quart d'heure avant un repas, soit une heure après. Il faut les laisser fondre sous la langue. Un tube par personne suffit largement, et coûte moins de deux euros.

Traitement curatif : Prendre du Veratum album 9ch trois granules quatre fois par jour. Et continuer le traitement de fond.

Pour l'eau potable, prenez des pastilles solubles d'hydroclonazone (tube bleu et blanc) qui coûte une dizaine d'euros et qui permet de traiter 180 L d'eau. Ce produit et peu encombrant et ne donne aucun goût à l'eau.
Je travail dans les métiers de l'eau, et utilise souvent se produit quand je pars en randonnée.

Bon voyage à toutes et à tous Wink

Supercinquement Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne   [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:47

En attendant la séparation de ce topic en un topic "sécurité lors d'un voyage vers et au Maroc" et un topic "santé lors d'un voyage au maroc", je vous ajoute le lien sur le site du Ministère des Affaires Etrangères -> lien sur les voyages au Maroc <- Il est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
Contenu sponsorisé





[A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne   [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage solidaire au maroc
» [Bateaux pour Maroc] Avis sur le Ferry Barcelone - Tanger par Acciona (Tarif, conditions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Votre Projet de A à Z :: Bon à savoir...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser