Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com )


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Bateaux pour Maroc] Avis sur le Ferry Barcelone - Tanger par Acciona (Tarif, conditions)

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Membre Actif Pluricosmos
Membre Actif Pluricosmos
Antoine


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/09/2007
Masculin Age : 66
Localisation : Auch

[Bateaux pour Maroc] Avis sur le Ferry Barcelone - Tanger par Acciona (Tarif, conditions) Empty
MessageSujet: [Bateaux pour Maroc] Avis sur le Ferry Barcelone - Tanger par Acciona (Tarif, conditions)   [Bateaux pour Maroc] Avis sur le Ferry Barcelone - Tanger par Acciona (Tarif, conditions) Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:17

Il y a un ferry qui va de Barcelone à Tanger. Nous venons de l'essayer.

Données objectives :
Prix : 155 euros avec deux passagers en période "promo" (180 euros avec l'assurance annulation et le frais de CB)
255 euros avec deux passagers hors période "promo" (probablement 280 avec annulation et CB)
Passager complémentaire : 71 euros.

Durée : 30 heures
Celui qui a été pris partait à 12 h et arrivait le lendemain à 20h

Commentaires :

En période promo, il faut comparer avec les 800 kilomètres de plus pour aller à Algeciras... A cette période, le bateau à Algeciras (vers Ceuta, mais parfois aussi vers Tanger) revient entre 70 et 100 euros avec les passagers. Mais les 800 kilomètres coutent au bas mot 80 euros.. donc égalité.

Cette considération sur les kilomètres vaut pour a peu près partout en France. Pour aller à Barcelone, il suffit de rattraper soit la 4 voies gratuites de Limoges, soit l'autoroute gratuite Clermont - Montpellier. La distance en Nord Sud est tellement grande que le petit décalage vers l'est n'est pas significatif si on arrive du Nord de la Loire. Pour le coin de Bordeaux, c'est valable aussi.

Hors période promo, le bateau est un peu plus cher à Algeciras (100 - 120).. Ce n'est pas aussi valable économiquement, mais il faut comparer finement.

Le prix du passage d'un passager (supplémentaire dans la voiture, en plus des deux premiers forfaitaires) est 70 euros. A Algeciras il est de 35 euros environ. Donc si vous êtes plus de six dans la voiture, économiquement, Algeciras doit être plus valable. Sauf si vous vous arrêtez dormir dans des hôtels : La nuit est comprise sur le bateau. Si vous roulez, il faudra dormir quelque part et deux nuits d'hotel, même en Espagne, c'est tout de suite 50 euros

L'avis de Marie Christine :

mch a écrit:

Le port de Barcelone un peu compliqué pour s'y retrouver, une prochaine fois je saurai ou aller du premier coup. Sinon prévoir une bonne demi heure de marge entre l'arrivée "théorique" à Barcelone et l'arrivée "pratique" au port.

Le bateau que nous avons pris est sans fauteuil et la cabine est comprise dans le prix, donc bonne surprise. Sauf pour Camille au départ qui avait un billet "simple", mais en soirée quand elle a demandé a la réception où il était mieux de dormir on lui a donné une place restante. Elle était avec des francais, c'était très bien pour elle.

C'est cabine fille et cabine homme, j'étais avec des marocaines d'Espagne. Trés sympas... mais avec des bébés ! J'ai bien dormi mais j'ai apprécié les boules Quies. Etienne était avec un francais avec qui j'avais discuté.

Pour Camille j'ai payé 71 euros, le passage simple, on pouvait peut être faire mieux. Etienne (12 ans) était sur le forfait avec la voiture. Or j'ai cru voir que les moins de treize ans ne payaient que 40 euros... J'aurais du prendre Camille dans le forfait avec la voiture et Etienne en séparé. Cela ne me servira à rien au retour : Etienne a son anniversaire de ses treize ans pendant qu'on est au Maroc !

Je le referai car c'est plus reposant. Il faut payer les repas mais les prix sont raisonnables: 7,80 le repas standard, il y a des bons sandwich dans les 3,50 et on peut aussi apporter son manger


Commentaire :

Pour la sécurité, si vous voyagez un couple avec fille et garçon et que vous voulez économiser :

  1. Prenez le billet avec la conductrice et la fille sur le forfait. Elles auront automatiquement une cabine et seront probablement dans la même. Le conducteur et le(s) garcons(s) essaieront de s'installer quelque part, ou auront une cabine si il reste des places
  2. Mettez des sandwichs dans les sacs.. Mais çà vaut à peine le coup (et coût)
A noter : Si vous êtes 4 il y a possibilité de prendre une cabine pour 4 moyennant un supplement. Cela, on a pas essayé, donc pas de prix et d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.com
 
[Bateaux pour Maroc] Avis sur le Ferry Barcelone - Tanger par Acciona (Tarif, conditions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecte pour Oasis Imc d'Errachidia Maroc
» [A Lire] Trucs et astuces pour le Maroc et le voyage au travers de l'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluricosmos : l'Action Solidaire (voir aussi le site http://www.pluricosmos.com ) :: Votre Projet de A à Z :: Bon à savoir...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser